Wikipedia s'offre officiellement en version mobile et smartphones (iPhone, Android)

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002292850-photo-wikipedia-mobile.jpg
La fondation Wikimedia vient d'annoncer la sortie officielle de la version mobile de son encyclopédie en ligne collaborative Wikipedia. Elle est accessible à l'adresse « m.wikipedia.org ».

Après six mois de bêta test, c'est une toute nouvelle version mobile qui vient de faire son apparition, avec de nouveaux serveurs associés pour accélérer le chargement des pages. Car en six mois, ce sont déjà plus de 10 millions de pages qui ont été servies, obligeant la fondation à revoir ses prétentions en matière de qualité de service.

Compatible avec les mobiles classiques mais aussi et surtout avec les smartphones, « Wikipedia Mobile » a en effet été optimisé pour être affiché sur un iPhone, un Palm Pré, des smartphones Android ou même sur le livre numérique Kindle d'Amazon. L'interface n'est pour le moment disponible qu'en Anglais et en Allemand, Wikimedia travaillent actuellement sur sa traduction dans de plus nombreuses langues.

A noter que les mobinautes qui surferont sur Wikipedia depuis un smartphone Android ou depuis le Pré seront automatiquement redirigés vers sa version mobile. Parallèlement au site m.wikipedia.org, le site mobile.wikipedia.org, optimisé pour sa part pour les mobiles classiques, reste encore à cette heure actif.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les configurations requises pour  Champions Online
Logitech G9x, G13, G19 et G35 en test sur Clubic
Patch v1.5 de  The Witcher  : contenu et fin des DRM
Brevet : Nintendo, Apple, Sony en procès
  Bionic Commando  : le 17 juillet sur PC (MàJ)
Nouveaux détails et photos pour les GeForce 40 nm
Mitterrand :
Étude : croissance du spam par URL raccourcies
Radios en ligne et maisons de disques s'entendent
L'e-administration parisienne fait des efforts et teste Facebook
Haut de page