Samsung : "nous n'aurons pas de netbook sous Android"

08 juillet 2009 à 10h17
0
00FA000001651496-photo-samsung-logo.jpg
Le taïwanais Acer fera-t-il cavalier seul dans le monde des netbooks équipés du système Android de Google ? Alors que le géant américain des moteurs de recherche vient d'annoncer « Chrome OS », son nouveau système d'exploitation pour netbooks qui ne verra pas le jour avant au moins un an, peu de constructeurs de mini ordinateurs portables ont pour le moment témoigné leur intérêt pour Android.

Destiné au marché de la téléphonie mobile et des MID (terminaux Internet mobiles) dotés d'une couche de téléphonie, le système Android intéresse toutefois quelques marques du monde des PC comme Acer ou Asus. La société taïwanaise envisage en effet de lancer le premier netbook Android en partenariat avec Google. Asus a pour sa part profité du salon Computex pour présenter un prototype de netbook sous Android équipé de la nouvelle puce Snapdragon de Qualcomm.

Mais Asus semble avoir fait depuis machine arrière. Selon Jonathan Tsang, le vice président de Asustek, l'Eee PC avec Android n'est pas prêt pour le moment car la technologie « n'est pas mature. Le projet est donc stoppé car il ne constitue pas une priorité pour nos équipes de développement limitées ». Du côté de Samsung, resté toujours jusque là très discret sur le sujet, la situation est la même.

Interrogé par |neteco|Mobinaute.com|fin||clubic|Clubic.com|fin|, David Eberlé, le directeur télécom de Samsung France, précise en effet n'avoir pour l'heure « aucun projet à court terme » visant à lancer un netbook sous Android. En revanche, ce dernier n'a pas commenté l'éventualité de mettre sur le marché un ordinateur sous Chrome OS. Reste à savoir si Google encouragera les constructeurs de netbooks à passer sous Android, avec des fonctions dédiées aux terminaux non reliés au réseau GSM, en attendant la sortie de son système Chrome OS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comparatif des meilleurs smartphones Xiaomi (2021)
NVIDIA conseille de désinstaller la dernière mise à jour Windows pour éviter les crashs en jeu
Avis Bybit (2021) : une jeune plateforme crypto qui va droit à l'essentiel
The Great Ace Attorney Chronicles aura bien droit à une sortie européenne
Vous pouvez désactiver la lecture automatique des trailers (ou des épisodes suivants) sur Netflix
Star Citizen : l'amarrage de vaisseau à vaisseau arrive dans la nouvelle alpha
The Witcher Monster Slayer : les préinscriptions ouvertes pour l'accès anticipé sur Android
ETR Awards : les meilleurs titres VR francophones vont être récompensés par les internautes
Twitch organise enfin son espace de discussion et permet de répondre par sujet
Mario Kart Tour dépasse la barre des 200 millions de dollars en 18 mois
Haut de page