Samsung : "nous n'aurons pas de netbook sous Android"

Alexandre Habian
08 juillet 2009 à 10h17
0
00FA000001651496-photo-samsung-logo.jpg
Le taïwanais Acer fera-t-il cavalier seul dans le monde des netbooks équipés du système Android de Google ? Alors que le géant américain des moteurs de recherche vient d'annoncer « Chrome OS », son nouveau système d'exploitation pour netbooks qui ne verra pas le jour avant au moins un an, peu de constructeurs de mini ordinateurs portables ont pour le moment témoigné leur intérêt pour Android.

Destiné au marché de la téléphonie mobile et des MID (terminaux Internet mobiles) dotés d'une couche de téléphonie, le système Android intéresse toutefois quelques marques du monde des PC comme Acer ou Asus. La société taïwanaise envisage en effet de lancer le premier netbook Android en partenariat avec Google. Asus a pour sa part profité du salon Computex pour présenter un prototype de netbook sous Android équipé de la nouvelle puce Snapdragon de Qualcomm.

Mais Asus semble avoir fait depuis machine arrière. Selon Jonathan Tsang, le vice président de Asustek, l'Eee PC avec Android n'est pas prêt pour le moment car la technologie « n'est pas mature. Le projet est donc stoppé car il ne constitue pas une priorité pour nos équipes de développement limitées ». Du côté de Samsung, resté toujours jusque là très discret sur le sujet, la situation est la même.

Interrogé par |neteco|Mobinaute.com|fin||clubic|Clubic.com|fin|, David Eberlé, le directeur télécom de Samsung France, précise en effet n'avoir pour l'heure « aucun projet à court terme » visant à lancer un netbook sous Android. En revanche, ce dernier n'a pas commenté l'éventualité de mettre sur le marché un ordinateur sous Chrome OS. Reste à savoir si Google encouragera les constructeurs de netbooks à passer sous Android, avec des fonctions dédiées aux terminaux non reliés au réseau GSM, en attendant la sortie de son système Chrome OS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top