Vidéo mobile : DoCoMo s'offre 35% de Packetvideo

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001523196-photo-live-japon-wireless-2008-logo-ntt-docomo.jpg
Les activités « tuyau » de NTT DoCoMo ne suffisent plus au premier opérateur mobile japonais. Ce dernier, situation économique oblige, cherche en effet de nouveaux axes de développement pour se différencier de ses concurrents directs et augmenter ses revenus.

A cette occasion, l'opérateur vient de s'offrir 35% de la société américaine PacketVideo basée à San Diego. Membre de l'Open Handset Alliance, partenaire privilégié des principaux opérateurs mondiaux dont Orange en Europe, Verizon Wireless aux USA ou... DoCoMo au Japon, PacketVideo développe plusieurs services de vidéo mobile.

Sa suite logicielle, dont le lecteur vidéo éponyme, est intégrée sur plus de 250 millions de terminaux mobiles livrés de part le monde, des smartphones de Nokia aux derniers Googlephones du marché. Quatre ans après le rachat de PacketVideo par NextWave, c'est donc DoCoMo qui a acquis 35% de la société pour un montant de 45,5 millions de dollars, soit près de 33 millions d'euros. Le tout en cash.

L'objectif de DoCoMo est de « renforcer sa position dans les services de musique et de vidéo sur mobile au Japon », précise l'opérateur dans un communiqué de presse. Reste à savoir si cela pourrait remettre en cause d'éventuels contrats commerciaux avec des opérateurs partenaires de PacketVideo mais concurrents de DoCoMo.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page