Des ordinateurs plus 'verts' : l'Europe lance un appel

02 juillet 2009 à 17h55
0
00487004-photo.jpg
L'effet Greenpeace ? Bruxelles a annoncé jeudi le lancement d'un second appel à propositions dans le cadre de l'initiative technologique conjointe (ITC) en faveur des technologies vertes (Green IT). Doté de 71.300.000 euros, cet appel vise à permettre la commercialisation de produits, des ordinateurs portables aux véhicules, en passant par les centrales électriques, basés sur les piles à combustible ou les technologies de l'hydrogène.

« La nouvelle étape franchie aujourd'hui par l'ITC sur les piles à combustible et l'hydrogène souligne la volonté permanente de la Commission et de l'industrie européenne de développer des technologies innovantes pour placer l'Europe à la pointe des technologies vertes », a déclaré jeudi dans un communiqué Janez Potocnik, commissaire chargé des sciences et de la recherche.

Avant d'ajouter : « ce précieux partenariat dans ce domaine et d'autres dans le cadre du plan SET (plan technologique stratégique pour l'énergie), aideront l'Union européenne à atteindre ses objectifs énergétiques et environnementaux (...) Les investissements que nous réalisons aujourd'hui garantiront la compétitivité et la croissance de l'Union européenne demain. »

Partenariat public-privé regroupant la Commission européenne, entreprises et centres de recherche, l'ITC gère environ un milliard d'euros de budget à investir d'ici 2014.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MSI complète sa gamme d'ultra-fins d'un X-Slim X400
RueDuCommerce rachète Alapage.com
  Operation Flashpoint 2   sort de son trou en images
Vente liée : le renvoi du PC doit être dédommagé
Rue du Commerce rachète Alapage à France Télécom
Mandriva et Arkeia, un duo dans la sauvegarde d'environnements Linux
Création Public Internet : licence globale, le retour
Des images poussiéreuses pour  Colin McRae : DiRT 2
Firefox 3.5 : 5 millions de téléchargements en 24h
Une date sûre et une vidéo pour  Battlefield 1943
Haut de page