Psystar de retour dans sa lutte contre Apple

0
02064528-photo-psystar-logo.jpg
Le 27 mai dernier, alors que nous apprenions que Psystar s'était déclaré en faillite, l'on aurait pensé que la firme qui distribue ses ordinateurs sous Mac OS X avait perdu d'avance sa bataille juridique contre son ennemi juré : Apple. Depuis bientôt un an les deux parties se sont engagées dans une véritable saga juridique : Psystar pointant du doigt le monopole de la firme de Steve Jobs, laquelle accusant Psystar de violation de propriété intellectuelle.

Le magazine TUAW rapporte que dans un email envoyé aux abonnés de la lettre d'information, Psystar explique que l'état de banqueroute : « était critique pour la continuité de nos opérations quotidiennes, nous sommes désormais prêts à rejoindre la bataille contre Goliath ». Dans les prochains jours, l'état de faillite devrait donc être annulé.

00FA000002281932-photo-psystar-open-7.jpg
Psystar en profite même pour dévoiler une nouvelle machine, l'Open 7. Commercialisée à partir de 1499 dollars, cette tour embarque un processeur Quad-Core Xeon sur l'architecture Nehalem (également utilisée pour les CoreI7) cadencé à 2,66 GHz (jusqu'à 2,93 GHz en option). L'Open 7 embarque par défaut 6 Go de mémoire vive, extensible jusqu'à 12 Go. Le disque dur interne affiche une capacité de 1 To à 7200 tr/min ; moyennant 225 dollars il est également possible de choisir un disque de 300 Go à 10 000 tr/min. Dans le cas où l'utilisateur choisirait plusieurs unités de stockage, différentes options RAID sont également disponibles. Outre la GeForce 9500GT livrée par défaut, il est possible de choisir une 9800GT ou une 9800GTX. Retrouvez tous les détails de la machine ici.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page