Insolite : à 11 ans, il crée son application iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
Comme d'autres avant lui, Owen Voohees s'est dit qu'il pourrait être intéressant de mettre au point et de commercialiser une application au travers du kiosque de téléchargement d'Apple dédié à l'iPhone et à l'iPod Touch. A la différence des autres développeurs qui participent à la constitution de ce catalogue de quelque cinquante mille logiciels, Owen Voohees n'a que onze ans. Et comme il n'est pas encore en mesure de s'offrir les services d'un graphiste, il a mis à contribution son petit frère, âgé de neuf printemps et déjà capable de se servir de Photoshop.

Très simple sur le plan technique, l'application s'appelle MathTime. Elle se présente comme un outil d'entrainement au calcul mental, qui propose à l'utilisateur de résoudre des opérations mathématiques basiques : addition, soustraction, multiplication et division. Vendue 0,79 euro (0,99 dollar aux Etats-Unis), MathTime a été téléchargée 141 fois le jour de sa sortie, en mai, et figure aujourd'hui au treizième rang des applications « éducation » payantes les plus téléchargées sur l'App Store.

« J'ai pensé que ca serait sympa. C'est vraiment cool de faire fonctionner quelque chose, de se faire un petit peu d'argent, de se lancer dans quelque chose comme ça et de le voir progresser », explique le garçon. S'il a développé seul son application, et donc appris les bases de la programmation via le SDK d'Apple, Owen a dû faire appel à son père pour créer un compte développeur sur l'App Store et... fournir un numéro de compte bancaire afin de toucher les fruits de son travail. Aujourd'hui, il assure lui-même la promo de son application via son site, et se prépare peut-être à une belle carrière dans l'industrie du logiciel. Enfin, comme disent parfois les mères : « Passe ton bac d'abord ! ».

02280954-photo-mathtime.jpg
0000012C02280956-photo-mathtime.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Tales Of Monkey Island - Chapter 1  en images et vidéo
Gmail : nouvelle gestion des labels, glisser-déposer
LG GD910 : la montre téléphone 3G bientôt en France
  Art Of Murder : Cards Of Destiny  se dévoile en images
O2 : la sortie du Palm Pré en version GSM se précise
Troisième équipe, troisième projet pour  id Software
Energizer : une pince USB pour recharger votre APN
Choc frontal au sein de l'AFP
Mises à jour : VirtualBox, Skype, Recuva, Miro !
Palm Pré : bientôt commercialisé en version GSM en Angleterre ?
Haut de page