Insolite : à 11 ans, il crée son application iPhone

Alexandre Laurent
02 juillet 2009 à 08h04
0
Comme d'autres avant lui, Owen Voohees s'est dit qu'il pourrait être intéressant de mettre au point et de commercialiser une application au travers du kiosque de téléchargement d'Apple dédié à l'iPhone et à l'iPod Touch. A la différence des autres développeurs qui participent à la constitution de ce catalogue de quelque cinquante mille logiciels, Owen Voohees n'a que onze ans. Et comme il n'est pas encore en mesure de s'offrir les services d'un graphiste, il a mis à contribution son petit frère, âgé de neuf printemps et déjà capable de se servir de Photoshop.

Très simple sur le plan technique, l'application s'appelle MathTime. Elle se présente comme un outil d'entrainement au calcul mental, qui propose à l'utilisateur de résoudre des opérations mathématiques basiques : addition, soustraction, multiplication et division. Vendue 0,79 euro (0,99 dollar aux Etats-Unis), MathTime a été téléchargée 141 fois le jour de sa sortie, en mai, et figure aujourd'hui au treizième rang des applications « éducation » payantes les plus téléchargées sur l'App Store.

« J'ai pensé que ca serait sympa. C'est vraiment cool de faire fonctionner quelque chose, de se faire un petit peu d'argent, de se lancer dans quelque chose comme ça et de le voir progresser », explique le garçon. S'il a développé seul son application, et donc appris les bases de la programmation via le SDK d'Apple, Owen a dû faire appel à son père pour créer un compte développeur sur l'App Store et... fournir un numéro de compte bancaire afin de toucher les fruits de son travail. Aujourd'hui, il assure lui-même la promo de son application via son site, et se prépare peut-être à une belle carrière dans l'industrie du logiciel. Enfin, comme disent parfois les mères : « Passe ton bac d'abord ! ».

02280954-photo-mathtime.jpg
0000012C02280956-photo-mathtime.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
scroll top