Nouvelle stratégie pour Joost qui délaisse le grand public

01 juin 2018 à 15h36
0
00F0000002278476-photo-logo-joost.jpg
Faute d'avoir attiré les foules, l'excellent Joost est sur le point de changer une troisième fois de stratégie. Après avoir abandonné son logiciel de visionnage dédié puis le peer-to-peer au profit d'un site internet comparable à ceux des autres sites de streaming de vidéo, Joost va désormais partager son savoir-faire en marque blanche.

La société va effectivement se concentrer sur la mise en place de plates-formes de streaming auprès d'autres fournisseurs de contenus, de fournisseurs d'accès à internet ou de télévision ainsi qu'à des distributeurs de vidéos. « Les médias adoptent massivement la vidéo en ligne, mais concevoir un portail vidéo est de plus en plus difficile et coûteux, » a constaté Mike Volpi. Au mois d'avril Joost avait déjà approché Time Warner Cable, alors que Sony avait récupéré ses contenus.

« En ces temps difficiles, il est devenu de plus en plus dur de réussir en tant que plate-forme vidéo indépendante financée par la publicité », a admis Mike Volpi, PDG sortant de cet Hulu avant l'heure. Il sera effectivement remplacé par Matt Zelesko, jusqu'à présent vice-président technique du projet. Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, la « réorganisation et la restructuration » impliquera de « nombreux » licenciements, sans qu'on connaisse précisément le nombre de personne concernées. Joost emploierait pour l'heure environ 90 personnes à Londres et à New York, après un premier plan social à l'arrivée de Mike Volpi impliquant 90 autres personnes dans 3 autres bureaux européens.

La réputation de ses fondateurs, Niklas Zennstrom et Janus Friis, à qui l'on doit les célèbres Kazaa et Skype, n'aura donc pas suffit à obtenir le succès escompté.

0140000002278478-photo-capture-d-cran-de-joost.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Chronicles Of Spellborn  passe au free to play
Nokia 6790 Surge : un smartphone S60 à clavier coulissant en préparation
Etude : 85% des mobinautes trouvent leur mobile trop compliqué
LogMeIn, rival de Citrix GoToMyPC, va entrer en bourse
  L'Age De Glace 3  en démo jouable sur PC
Nokia Ovi Suite : nouvelle version de la suite de synchronisation pour smartphones
Green Dam : la Chine fait machine arrière
Test du Nokia N97, fleuron des smartphones Nokia
Dans  U-Wars,  on vit tous dans un sous-marin jaune ?
Etat du Maine : MacBook gratuits au collège et lycée
Haut de page