Google invite les médias sur le nouveau YouTube News

01 juin 2018 à 15h36
0
010E000001864786-photo-le-logo-de-y-outube.jpg
La base de Google News qui collecte automatiquement les titres et les extraits d'articles émanant de plus de 25 000 titres à travers le monde est sur le point de se rapprocher de YouTube, la célèbre plateforme de partage de vidéo. Google News fut longtemps décrié par les agences de presse qui accusèrent la firme de Mountain View de voler du contenu protégé par droits d'auteurs sans autorisation. Après avoir signé une série de partenariats avec différentes agences de presse telles que l'AFP, Associated Press, Canada Press ou European Press Photo Agency, le géant du web annonçait au mois de février vouloir ajouter des liens sponsorisés sur son site Google News, une initiative qui ne fut pas au goût des médias qui réclamèrent une partie de ces revenus.

Sur leur blog officiel, l'équipe de Google News invite les médias à partager leurs vidéos sur sa filiale YouTube ; lesquelles seront accessibles sur YouTube.com/news. Les vidéos configurées pour être partageables seront également accessibles depuis Google Videos. Dans la mesure où ces médias deviendront partenaires de Google, ils auront également la possibilité de participer à des programmes publicitaires et obtenir une partie des revenus générés par le trafic de la vidéo sur YouTube et sur les sites Internet tiers dans le cas d'une vidéo publique. YouTube met également à disposition les informations de sa base de données afin que les médias puissent identifier plus spécifiquement leurs cibles (âges, sexe, pays...).

Google News représente aujourd'hui une part considérable du trafic vers les sites répertoriés au sein de sa base de données. YouTube enregistrait plus de 75 millions de visiteurs uniques par mois, une nouvelle opportunité pour les partenaires de Google qui pourront cette fois profiter des aspects communautaires de la plateforme de vidéos et peut-être créer le buzz viral de demain.

0226000002276214-photo-youtube-news.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page