Afdel et FSI veulent renforcer la capacité de financement des éditeurs de logiciels

0
02269660-photo-croissance.jpg
Société anonyme détenue à 51% par la Caisse des dépôts et à 49% par l'Etat français, le Fonds stratégique d'investissement (FSI) et l'Association française des éditeurs de logiciels (Afdel) forment une alliance.

Leur objectif consiste à « renforcer les fonds propres des éditeurs pour soutenir leur croissance », le FSI intervenant « en investisseur avisé dans des entreprises françaises porteuses de projets industriels créateurs de valeur et de compétitivité. » Dans ce cadre, Afdel et FSI vont : déterminer les enjeux du secteur, promouvoir les orientations prises par le FSI à l'égard de l'industrie du logiciel et faciliter le mise en relation entre les entreprises et le Fonds. Par ailleurs, l'Association pourra proposer son expertise au Fonds appelé à juger de la pertinence de projets technologiques qui lui sont soumis.

« Ce partenariat répond à l'une des problématiques les plus critiques de notre industrie : le financement de la croissance, dans un contexte de très forte concentration », a déclaré mercredi dans un communiqué Patrick Bertrand, président de l'Afdel et directeur général de Cegid, éditeur français de logiciels de gestion. Avant d'ajouter : « effort de R&D, accès au marché, développement à l'international, croissance externe : toutes les étapes de la vie d'un éditeur de logiciel sont en effet directement conditionnées par sa capacité de financement. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : une tente solaire et connectée pour geeks écolos
L'Ina.fr s'étoffe en mode
Corsair décline ses SSD
Entretien Stéphane Van Gelder : Rod Beckstrom, le nouveau PDG de l'ICANN
Mozilla : entretien avec M. Shaver et J.Nightingale
Plusieurs outils pour voir ses villes de  Cities XL
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Google Apps : le tableau des performances en français
Deux portables de jeu à GeForce GTX 260M chez Asus
VivaKi ! Microsoft et Publicis font publicité commune
Haut de page