Jouez aux jeux Windows sous Linux avec VirtualBox 3.0

25 juin 2009 à 12h07
0
00A0000002266880-photo-logo-sun-virtualbox.jpg
Plus connu du grand public pour sa technologie Java, Sun travaille également sur un logiciel de virtualisation libre baptisé VirtualBox. Alors que la branche stable vient d'être mise à jour, le développement de la prochaine version 3.0 suit son cours avec la sortie aujourd'hui d'une seconde beta.

Ce logiciel, qui permet pour rappel de faire fonctionner par le biais de machines virtuelles d'autres systèmes d'exploitations que celui installé sur un ordinateur, bénéficie avec cette nouvelle version de nombreuses améliorations et corrections. Les dernières versions des différents systèmes d'exploitation hôtes et invités sont ainsi pris en charge (y compris Windows 7), ainsi que les processeurs multi-cœur, tandis que l'interface profite d'une légère refonte (en particulier le mode plein-écran et la fenêtre des paramètres). Les fonctions de dossier partagé, de partage de périphérique USB et de contrôle à distance communes à la plupart des logiciels de virtualisation sont sans surprise de la partie.

VirtualBox 3.0 s'aligne d'ailleurs sur ses concurrents payants en introduisant le support d'OpenGL 2.0 (pour les machines virtuelles sous Windows et Linux) et de Direct3D 9 (machines virtuelles sous Windows uniquement). Ceci permet de tirer parti de l'accélération matérielle des cartes graphiques et donc de profiter d'applications plus gourmandes en effets visuels,
0140000002266878-photo-acc-l-ration-3d-dans-virtualbox.jpg
alors que l'affichage de la machine virtuelle reposait jusqu'à présent exclusivement sur le processeur. Par conséquent, il est désormais envisageable de jouer à un jeu vidéo dans une machine virtuelle, à condition de disposer de suffisamment de mémoire vive pour deux systèmes d'exploitation (l'hôte en plus de l'invité).

En attendant la sortie de la version finale, la deuxième Beta de VirtualBox 3.0 et le détails des correctifs et améliorations apportées par cette version sont disponibles sur le forum officiel du logiciel.

Télécharger VirtualBox pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top