Bing Mobile : bientôt une application dédiée

01 juin 2018 à 15h36
0
0050000002155690-photo-bing-mikeklo-logo.jpg
Dévoilé il y a quelques semaines, le nouveau moteur de recherche de Microsoft Bing gagne, jour après jour, quelques parts du marché dominé par Google. En plus d'une version optimisée pour un affichage sur l'écran mobile, la firme de Redmond devrait également mettre à disposition une application dédiée.

Jusqu'à présent, sur les terminaux Windows Mobile et BlackBerry, il était possible d'installer le logiciel Live Search avec un système de reconnaissance vocale et des fonctionnalités de géolocalisation. Cette même technologie devrait être embarquée au sein de Bing Mobile avec en plus la prise en charge d'autres terminaux tels que le Sidekick et les smartphones américains basés sur la plateforme BREW, notamment chez Verizon. Microsoft annonce également une version spéciale pour l'iPhone.

02258578-photo-bing-mobile-app.jpg


Notons également que contrairement à Live Search, l'application Bing Mobile fera son apparition sur le marché européen avec du contenu localisé au Royaume-Uni en France et en Italie. Bing Mobile devrait permettre aux mobinautes de retrouver facilement les commerces aux environs tout en affichant l'itinéraire pour s'y rendre ou encore les prochaines séances des salles de cinéma les plus proches avec la possibilité de réserver une place par téléphone. Sur les cartes géographiques les itinéraires prendront également en compte le mode de transport de l'utilisateur.

Aucune date précise du lancement n'a été annoncée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

FTTH : l'Arcep se prononce pour le multi-fibre
Vers une métamorphose d'eBay sur les traces de Vente-privée.com ?
Thunderbird : mise à jour de sécurité !
Adobe promet le Flash 10 sur smartphones à la rentrée
RIM : parts de marché en hausse, nombre de nouveaux clients en baisse
[Vidéonaute] L'iPhone 3G S d'Apple est-il vraiment plus rapide qu'un iPhone 3G ?
Dassault Systèmes a étudié le dossier
Force.com Sites : Salesforce.com crée vos pages web
Sarkozy : Hadopi ? « J'irai jusqu'au bout »
Canonical fait fermer la boutique d'Ubuntu Satanic (MAJ)
Haut de page