Nokia : premières statistiques d'utilisation de l'Ovi Store

0
00C8000001922902-photo-nokia-ovi-store.jpg
Cela fait tout juste un mois que Nokia a lancé son « Ovi Store », un kiosque de téléchargement de programmes prévu pour concurrencer l'App Store d'Apple.

Et si ce sont pour l'heure près d'un millier d'applications qui ont été référencées sur cette plateforme contre plus de 50 000 pour celle d'Apple, le numéro un mondial des mobiles a tenu a publier les résultats d'un sondage lié à l'utilisation de l'Ovi Store.

Il en ressort que sur les 400 mobinautes audités, 59% déclarent télécharger régulièrement des applications. Si 30% des utilisateurs téléchargent entre 2 et 5 applications, seuls 6% d'entre eux ont récupéré plus de 10 applications. A noter de plus que si 36% des sondés avouent n'avoir téléchargé aucun contenu sur l'Ovi Store, ce ne sont que 5% qui n'ont jamais entendu parler de la plateforme.

Dans la catégorie des programmes les plus populaires, le webzine MocoNews rapporte que bon nombre d'applications payantes sont les plus téléchargées. L'utilitaire « Digital Alarm Clock » facturé £1,50 est ainsi le programme le plus téléchargé de l'Ovi Store. Le client Twitter « Gravity » facturé £8 est également l'un des plus téléchargés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page