Microsoft préparerait un lifting pour MSN.com

19 juin 2009 à 18h04
0
0096000002251198-photo-msn-logo.jpg
Selon le magazine CNet US, à la rentrée, Microsoft pourrait présenter une nouvelle page d'accueil pour son portail Internet MSN. A l'image de Yahoo! et AOL, Microsoft reconsidère la stratégie de plusieurs de ses services web. Ainsi après avoir fermé MSN Encarta et MSN Money Plus, nous apprenions récemment que Microsoft s'interroge aussi sur le modèle de son service MSN Video.

Depuis plusieurs mois la branche Internet du géant de Redmond travaille sur MSN Next, une page principalement tournée vers le contenu multimédia et faisant usage de la technologie Silverlight. Parallèlement, plusieurs modèles différents sont testés dans divers pays. La nouvelle page devrait être plus claire, avec moins de thématiques et une mise en avant de contenu communautaire.

Cette nouvelle page devrait limiter les options de personnalisation. En effet, s'il y a quelques années, les services de pages d'accueil personnalisées fleurissaient sur la Toile, les initiatives de Microsoft (Start.com / Live.com) ne se sont pas révélées très populaires. Erik Jorgensen, vice-président de MSN, explique à Cnet qu' : « il y a une limite au nombre de gens intéressés dans ce niveau de travail ». Nous devrions tout de même retrouver quelques modules tels qu'un aperçu des derniers emails de sa boîte Hotmail.

0226000002255168-photo-msn-france.jpg

Crédits : Cnet


Erik Jorgensen précise également que le contenu éditorial devrait progressivement être géré par une série d'algorithmes plutôt que par des personnes physiques et ce, afin d'analyser et de publier les sujets les plus susceptibles d'intéresser les lecteurs. Treize ans après sa création MSN accueillerait régulièrement 37% des internautes. « Cela ne s'adresse pas à tout le monde mais pour une bonne partie du marché, cela représente une expérience incontournable de l'Internet », déclare M. Jorgensen.

Le 30 octobre 2008 AOL a sorti sa nouvelle page d'accueil. Yahoo! travaille également sur un projet similaire, lequel a été repoussé à l'arrivée de la nouvelle PDG Carol Bartz. Ces deux portails ont cependant choisi une autre dimension en accueillant des services tiers et en utilisant leurs interfaces de programmation. Sera-t-il un jour possible de consulter ses emails de Gmail, Yahoo! ou AOL via MSN.com ? Rien est moins sûr.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top