Microsoft met en garde contre Google App Sync

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
18 juin 2009 à 12h03
0
0096000001819644-photo-google-apps-logo.jpg
Mercredi dernier Google dévoilait son application Google App Sync, un plugin pour Outlook permettant de remplacer Microsoft Exchange et de synchroniser automatiquement les données des comptes Google Apps Premier et Education (contacts, emails, calendriers) avec le logiciel de Microsoft toujours prisé par les professionnels.

Dans un billet publié sur le blog officiel de Microsoft Outlook, Dev Balasubramanian, chef produit, explique que l'utilitaire de Google désactive le moteur de recherche interne d'Outlook et qu'il n'est donc plus possible d'effectuer des requêtes même partielles au sein du logiciel. « Le plugin modifie une clé de la base de registre qui stoppe les fonctionnalités de recherche de Windows Desktop Search ainsi que l'indexation de toutes les données d'Outlook, pas seulement celles synchronisées depuis Gmail », explique M. Balasubramanian.

L'équipe précise également que pour réactiver ces fonctionnalités il ne suffit pas simplement de désinstaller le plugin de Google ; il faudra en effet modifier directement la clé en question dans la base de registre.

Sur son blog dédié aux applications professionnelles, Google explique que les logiciels communiquant directement avec le fichier des données d'Outlook - comme Windows Desktop Search - ne sont pas compatibles avec Google Apps Sync. Contrairement à ce qu'affirme Microsoft, les ingénieurs de la firme de Mountain View précisent que le moteur de recherche intégré à Outlook fonctionne correctement. Notons également que la dernière mouture du plugin ne nécessite plus de modifier directement la clé dans la base de registre pour réactiver complètement Windows Desktop Search. Il faudra donc mettre le plugin à jour avant de le désinstaller.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page