Microsoft met en garde contre Google App Sync

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000001819644-photo-google-apps-logo.jpg
Mercredi dernier Google dévoilait son application Google App Sync, un plugin pour Outlook permettant de remplacer Microsoft Exchange et de synchroniser automatiquement les données des comptes Google Apps Premier et Education (contacts, emails, calendriers) avec le logiciel de Microsoft toujours prisé par les professionnels.

Dans un billet publié sur le blog officiel de Microsoft Outlook, Dev Balasubramanian, chef produit, explique que l'utilitaire de Google désactive le moteur de recherche interne d'Outlook et qu'il n'est donc plus possible d'effectuer des requêtes même partielles au sein du logiciel. « Le plugin modifie une clé de la base de registre qui stoppe les fonctionnalités de recherche de Windows Desktop Search ainsi que l'indexation de toutes les données d'Outlook, pas seulement celles synchronisées depuis Gmail », explique M. Balasubramanian.

L'équipe précise également que pour réactiver ces fonctionnalités il ne suffit pas simplement de désinstaller le plugin de Google ; il faudra en effet modifier directement la clé en question dans la base de registre.

Sur son blog dédié aux applications professionnelles, Google explique que les logiciels communiquant directement avec le fichier des données d'Outlook - comme Windows Desktop Search - ne sont pas compatibles avec Google Apps Sync. Contrairement à ce qu'affirme Microsoft, les ingénieurs de la firme de Mountain View précisent que le moteur de recherche intégré à Outlook fonctionne correctement. Notons également que la dernière mouture du plugin ne nécessite plus de modifier directement la clé dans la base de registre pour réactiver complètement Windows Desktop Search. Il faudra donc mettre le plugin à jour avant de le désinstaller.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les premiers tests de l'iPhone 3G S d'Apple : bien mais peut mieux faire ?
Le client pour  America's Army 3  est disponible
iBox Femtocell : la box idéale pour la 3G de Free ?
Microsoft retire Media de la suite Expression Studio
Internet source d'information privilégiée aux USA ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Orange envisage de fermer sa plate-forme de blogs
Pas de coop' sur  Ghostbusters  PC : Atari s'explique
Microsoft reconsidère la stratégie de MSN Video
Partage de données mobiles : ShoZu va devenir payant sur les App Store
Haut de page