Adobe AIR : 200 millions d'installations

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 juin 2009 à 11h36
00C8000001825656-photo-logo-adobe-air.jpg
La société Adobe annonce 200 millions d'installations pour son logiciel Adobe AIR. En septembre 2008 Adobe communiquait sur le chiffre 25 millions, lequel quadrupla au mois de janvier.

Adobe AIR permet de développer des applications Internet riches directement sur l'ordinateur grâce à un éventail de technologies web (XHTML, JavaScript, Flash, Flex). Adobe AIR a été adopté par plusieurs grands portails afin d'être encore plus accessible auprès des internautes. Parmi les applications les plus populaires notons le lecteur BBC iPlayer ou le New York Times. Adobe souligne que quelques start-up comme Seesmic enregistrent plusieurs milliers de téléchargements de leurs applications par jour.

Enfin Adobe AIR deviendrait également un outil de travail aux sein de plusieurs entreprises avec des outils de production : Socialtext Desktop, Demandbase Streams, Yammer Desktop ou FedEx Desktop. En Pologne le gouvernement met à disposition une application permettant aux citoyens de remplir leur déclaration d'impôt.

De son côté Microsoft travaille sur la troisième mouture de sa technologie concurrente Silverlight, principalement utilisée pour la vidéo en streaming ainsi que pour quelques logiciels tels que Live Mesh. La firme de Redmond annonçait 350 millions d'installations au mois de mars dernier.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.