La plateforme décisionnelle de BusinessObjects, éditeur franco-américain racheté en 2007 par le groupe allemand du progiciel SAP, s'impose chez Eurocopter. Société du groupe EADS (European Aeronautic Defence and Space company) spécialisée dans la conception d'hélicoptères, l'industriel a engagé son projet en 2006 pour finalement sélectionner la plateforme SAP BusinessObjects.
Outre ses fonctionnalités de gestion de la performance, d'intégration et de management de la qualité des données, cette plateforme de business intelligence (BI) permet une analyse textuelle d'avis clients/partenaires émanant de pages web et courriels. Elle inclut des outils de diffusion de tableaux de bord, de visualisation graphique.
Déployée par l'intégrateur conseil Business & Decision, la plateforme a été couplée aux : progiciel SAP, logiciel de gestion des relations clients Oracle Siebel CRM, outils de maintenance et de gestion de configuration produits (PDM) et, enfin, aux logiciels métiers utilisés par Eurocopter. La plateforme SAP BusinessObjects entre en concurrence directe avec celle de son rival canadien Cognos, racheté par le groupe informatique américain IBM l'an dernier.