🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Paradyse : SMS, appels et internet mobile en illimité chez Virgin Mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002044840-photo-samsung-i7500.jpg
Trois ans après l'arrivée de Virgin Mobile sur le marché des opérateurs mobiles virtuels, Geoffroy Roux de Bézieux, le président du MVNO, va lancer le 17 juin prochain une nouvelle offre pour cibler les mobinautes amateurs de smartphones.

Après avoir privilégié les SMS, l'opérateur s'enorgueillissant d'avoir lancé le premier en 2006 une offre d'envoi de SMS en illimité, le MVNO exploitant le réseau mobile d'Orange veut s'attaquer désormais à la voix et à l'internet mobile. « Après avoir cassé le prix des SMS, nous allons casser le prix de l'illimité voix et data », a annoncé Geoffroy Roux de Bézieux, conscient du fait que les tarifs de communication à la minute n'ont que très peu évolué ces deux dernières années. « Selon l'Arcep, la baisse n'a été que de 2% en 2 ans sur la voix avec un prix moyen à la minute situé entre 15 et 17 centimes », ajoute-t-il.

Résultat : l'auto proclamé quatrième opérateur mobile français avec 1 130 000 de clients a profité de la re négociation de ses accords avec Orange pour lancer une offre « tout illimité » assez agressive, proche de ce que propose Bouygues Telecom avec ses forfaits Neo.2 24/24 à ses clients professionnels.

00FA000000750680-photo-le-logo-de-virgin-mobile.jpg
Pour 89,90 euros par mois, et sans engagement, l'offre « Paradyse » de Virgin Mobile propose en effet les appels, les SMS, Messenger, les emails, et l'internet mobile en illimité en 3G/3G+ (débits limités au delà de 500 Mo de données échangées par mois; P2P, modem et voix sur IP interdits). L'offre est proposée jusqu'au 31 juillet prochain. Pour ce prix, Virgin Mobile ne propose qu'une carte SIM, le mobinaute devant disposer de son propre téléphone. Pour obtenir des mobiles subventionnés associés, il faudra souscrire à la même offre proposée à 99,90 euros avec 24 mois d'engagement ou 109,90 euros avec une seule année d'engagement. A noter que pour accompagner le lancement de sa nouvelle offre « Paradyse », Virgin Mobile va lancer plusieurs smartphones dont le Samsung Galaxy sous Android. Ce dernier sera commercialisé « dans le courant de l'été ».

Dans le même temps, ce sont également 4 autres offres « Paradyse » qui sont proposées. Les deux premières permettent, toujours sans engagement, pour 22,90 euros par mois (1h de communication) ou 27,90 euros (3 heures) de bénéficier des SMS illimités, de Messenger et des emails en illimité. Le tarif avec 24 mois d'engagement est de respectivement 22,90 euros et 32,90 euros par mois. Les deux derniers forfaits « Paradyse » sans engagement - 31,90 euros pour 2 h de communication et 42,90 euros pour 4 heures - permettent en plus d'avoir l'internet illimité et des appels illimités vers 5 numéros.

Virgin Mobile vise à disposer d'une base de 2 millions de clients d'ici 2 ans. Les clients du MVNO ont 34 ans d'âge moyen, sont à 28% des étudiants, ont souscrits à 44% à des forfaits et ont généré un ARPU moyen de 19 euros par mois. A noter que si les clients envoient en moyenne 252 SMS par mois, ils ne consomment que 41 minutes d'appels par mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Concours et nouveau contenu pour  Warhammer Online
Google Quick Search Box for Mac en version finale
ExpressCard 2.0 finalisée : premières cartes en 2011
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
NKM se félicite de l'adoption du texte sur le télétravail
Western Digital passe son My Book Studio à 4 To
AMD confirme la baisse de prix des Radeon HD 4800
Amazon défie Apple avec son kiosque MP3
Google App Sync : une alternative à Exchange
Google Book Search dans la ligne de mire de la justice
Haut de page