Microsoft : Windows 7 n'accélérera pas les ventes de PC

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
09 juin 2009 à 16h25
0
00C8000002208506-photo-windows-marlet.jpg
La semaine dernière, Bill Veghte, vice-président du département financier de Microsoft, annonçait officiellement la sortie de Windows 7 pour le 22 octobre prochain. Lundi dernier, il s'est exprimé au sujet du marché du PC lors de la conférence « UBS Global Technology & Services ».

La sortie de Windows 7 contribuera-t-elle à accélérer les ventes d'ordinateurs ? A en croire Bill Veghte, pour les constructeurs, le pari n'est pas gagné d'avance. En effet, ce dernier affirme que s'il reste « incroyablement optimiste sur Windows 7 en tant que produit », il ajoute : « l'histoire nous a appris que généralement, lorsque nous sortons une nouvelle version de Windows, les chiffres de vente des PC ne progressent que très modestement ». Le salarié de Microsoft explique qu'en ces temps de crise, la sortie d'un nouveau système ne suffira pas aux entreprises pour mettre à jour leurs infrastructures.

Il précise également qu'en plus de la récente vague de licenciements, le contexte financier a obligé la société de Redmond a réduire ses dépenses, une initiative qui n'avait jamais été entreprise en 19 ans. Au coeur du problème, ce sont les coûts liés à la production qui auraient augmenté de manière considérable depuis la sortie de la XBox.

Lors de cette même conférence l'analyste Heather Bellini expliquait que Microsoft réduirait ses estimations de revenus pour la prochaine année fiscale. En effet, la firme a également effectué plusieurs dépenses dans le domaine de l'Internet, à commencer par la promotion de son nouveau moteur de recherche Bing. microsoft a également signé une série d'accords avec plusieurs fabricants et opérateurs mobiles pour distribuer qu'ils préconfigurent ce moteur par défaut. Enfin, la société commence également à vendre certains de ses logiciels directement via Internet (Exchange, SharePoint), ce qui entraînerait une mise à jour des serveurs de la société.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet