Microsoft : Windows 7 n'accélérera pas les ventes de PC

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002208506-photo-windows-marlet.jpg
La semaine dernière, Bill Veghte, vice-président du département financier de Microsoft, annonçait officiellement la sortie de Windows 7 pour le 22 octobre prochain. Lundi dernier, il s'est exprimé au sujet du marché du PC lors de la conférence « UBS Global Technology & Services ».

La sortie de Windows 7 contribuera-t-elle à accélérer les ventes d'ordinateurs ? A en croire Bill Veghte, pour les constructeurs, le pari n'est pas gagné d'avance. En effet, ce dernier affirme que s'il reste « incroyablement optimiste sur Windows 7 en tant que produit », il ajoute : « l'histoire nous a appris que généralement, lorsque nous sortons une nouvelle version de Windows, les chiffres de vente des PC ne progressent que très modestement ». Le salarié de Microsoft explique qu'en ces temps de crise, la sortie d'un nouveau système ne suffira pas aux entreprises pour mettre à jour leurs infrastructures.

Il précise également qu'en plus de la récente vague de licenciements, le contexte financier a obligé la société de Redmond a réduire ses dépenses, une initiative qui n'avait jamais été entreprise en 19 ans. Au coeur du problème, ce sont les coûts liés à la production qui auraient augmenté de manière considérable depuis la sortie de la XBox.

Lors de cette même conférence l'analyste Heather Bellini expliquait que Microsoft réduirait ses estimations de revenus pour la prochaine année fiscale. En effet, la firme a également effectué plusieurs dépenses dans le domaine de l'Internet, à commencer par la promotion de son nouveau moteur de recherche Bing. microsoft a également signé une série d'accords avec plusieurs fabricants et opérateurs mobiles pour distribuer qu'ils préconfigurent ce moteur par défaut. Enfin, la société commence également à vendre certains de ses logiciels directement via Internet (Exchange, SharePoint), ce qui entraînerait une mise à jour des serveurs de la société.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft menace d'expatrier sa main d'oeuvre US
Vif succès pour l'application Roland Garros pour iPhone d'Orange
Le Larousse donne aux geeks leurs lettres de noblesse
Apple a vendu plus de 40 millions d'iPhone et d'iPod Touch
Humeur : Snow Leopard, Win 7, Bing, quoi de neuf ?
Resavacs lève plus de 500 000 euros pour développer Anyresa.com
Absent de l'E3,  Risen  fait le point en images
  Jumpgate Evolution  se décale en images / vidéo
iPhone/Orange: détails sur l'option modem et les MMS
Test du KM900 de LG : une menace pour l'iPhone ?
Haut de page