Hubster : SFR va lancer un nouvel écran mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
02204316-photo-sfr-hubster.jpg
Orange a son Tabbee, SFR aura le Hubster ? Le second opérateur français expérimente actuellement dans le cadre de son « Atelier SFR » un nouveau périphérique mobile baptisé Hubster et annoncé comme permettant d'accéder à l'internet « au bout des doigts dans chaque pièce de la maison ».

Si ses caractéristiques techniques précises ne sont pas connues, il apparait tout de même que ce produit fabriqué en Corée est doté d'un écran tactile de petite taille, d'un emplacement SD, d'une prise USB, du WiFi et d'une prise Ethernet pour le relier sur une box ADSL avec ou sans fil. Testé par des clients SFR jusqu'au 25 juin prochain, le Hubster sera commercialisé dès le 12 juin en ligne et dans quelques boutiques parisiennes comme le rapporte Le Figaro.

En terme de fonctionnalités, cet appareil hybride permettra d'accéder à ses fichiers multimédia (photos, musiques, vidéos ou podcasts), à la radio et la TV par IP, moins d'une dizaine de chaines étant pour l'heure disponibles (TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, M6, NRJ 12 et Arte ). Doté d'un numéro de téléphone propre, il sera même possible de lui envoyer des SMS qui s'afficheront automatiquement à l'écran. Il ne devrait pas toutefois permettre d'envoyer des emails. En revanche, SFR compte le faire évoluer en proposant à sa communauté de développeurs de créer des widgets pour lui ajouter des fonctionnalités supplémentaires. A noter que le Hubster permet également d'être utilisé comme un simple cadre numérique.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP baisse le prix de ses ordinateurs portables
Mozilla : à chaque marque son Firefox
Domaines libérés : les entreprises non-informées ?
Entre 50 000 et 100 000 Palm Pré écoulés en un week-end
Cofely renouvèle son parc mobile avec des Motorola MC70 et MediaContact de Telelogos
  BioShock 2  et  Mafia 2  en captures « post-E3 2009 »
Schwarzi : l'internet plutôt que le manuel scolaire
Une sortie courant octobre pour  Borderlands
Safari 4.0 disponible en version finale
Apple passe le cap des 1,2 million d'iPhone vendus en France
Haut de page