Insolite : à New York, bientôt des armes intelligentes ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00DC000002196734-photo-nypd.jpg
Afin de limiter les bavures policières, le département de la police de New York (NYPD) réfléchit à la fabrication d'armes « intelligentes ». En effet, le préfet de police Raymond Kelly a demandé à ce qu'une réflexion soit ouverte afin de limiter les confrontations accidentelles entre collègues. Le 28 mai dernier, alors qu'il venait de débaucher, l'officier Omar J. Edwards se lança à la poursuite d'un cambrioleur ; il était habillé en civil, l'arme à la main. L'un de ses collègues le prit pour un criminel et lui tira dessus.

Après cet accident, qui valut la mort d'un officier, le département de la police cherche donc à coupler les armes aux dernières technologies afin de les rendre un peu plus intelligentes. Plusieurs solutions ont été avancées notamment la possibilité pour les policiers de géolocaliser leurs collègues. Certains souhaitent la mise en place d'un système permettant d'alerter automatiquement les agents par signal lumineux et sonores lorsqu'un de leurs collègues du quartier a dégainé son arme.

Un porte-parole du laboratoire fédéral explique que quelques unes de ces idées, comme l'utilisation des fréquences radio, s'avèrent difficiles à mettre en oeuvre. « Nous aurons une réunion à ce sujet avec le département la semaine prochaine », affirmait-il à Reuters vendredi dernier, « les discussions se focaliseront sur les idées, les possibilités et les limites ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page