🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Google encadre les résultats avec Google Squared

01 juin 2018 à 15h36
0
Confronté depuis peu à un nouveau concurrent, Google a récemment présenté une nouvelle fonctionnalité issue de ses laboratoires. Google Squared, littéralement « Google Ordonné », se propose d'organiser les résultats d'une recherche sous forme de tableau, et non sous forme de liste. Le moteur de recherche identifie pour ce faire les catégories pertinentes pour générer des colonnes, et peuple automatiquement les lignes avec les réponses glanées ici et là.

Le chef de produit de Google Squared Alex Komoroske et son équipe sont parti du constat que « certaines requêtes sont complexes et requièrent de visiter dix, peut-être vingt sites, pour rechercher et collecter ce dont on a besoin ». Il prévient que « cette technologie n'est en aucun cas parfaite », précisant « qu'identifier automatiquement des catégories est beaucoup plus difficile pour un ordinateur que pour un humain ». Google Squared n'est effectivement pas toujours pertinent mais ne rechigne pas à être assisté par l'internaute, qui peut ajouter manuellement des colonnes qui seront automatiquement remplies, ou en supprimer et s'en voir suggérer d'autres.

La requête « planet » révèle ainsi le nom des planètes du système solaire, une photo, la durée de leur révolution ou encore leur densité.

Google propose ainsi une manière pratique et innovante de présenter les résultats, mais il y a encore d'importants progrès à faire pour que le service soit utilisable dans la vie de tous les jours et qu'il puisse, à terme, être directement intégré au moteur de recherche conventionnel.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vidéo : Android sur un Eee PC 900, c'est possible
Hadopi : Alex Türk reste
Windows 7 officiellement supporté par les pilotes NVIDIA
Clubic compare 6 disques durs de grande capacité
Comparatif de 6 disques durs : un tera pour tous ?
Free permet de désactiver le point d'accès FreeWifi
 Enermax, Seasonic : alimentations 80 Plus Gold en vue
E3 :  Divinity 2 - Ego Draconis  PC et Xbox 360 illustré
Will Evans :
Socialisation : les Américains doublent la mise
Haut de page