Free permet de désactiver le point d'accès FreeWifi

01 juin 2018 à 15h36
0
Dans son éternelle course contre son rival SFR (feu Neuf), Free a récemment lancé le service FreeWifi. À l'instar de Neuf WiFi, ce service permet d'ouvrir son point d'accès sans fil au tout venant, en échange d'une connexion gratuite sur d'autres box de son fournisseur d'accès. Mais alors que SFR a toujours permis de se réserver l'exclusivité de l'accès à sa propre box, Free a transformé toutes ses box en point d'accès ouvert au fil des mises à jour, ce qui lui a d'ailleurs permis de revendiquer un réseau de 3 millions de points d'accès.

01E0000002183546-photo-d-sactivation-du-freewifi.jpg

Si Free a pris des dispositions en assurant que les internautes nomades n'utiliseraient que la part inutilisée des connexions partagées, et qu'ils auraient en outre une adresse IP distincte, la question des hypothétiques dangers des ondes WiFi sur la santé reste entière. Le seul moyen de bloquer l'accès à sa borne FreeWifi était jusqu'à présent de tirer un trait sur toute la connectique sans fil de sa Freebox et donc de se contenter de connexions filaires.

Face aux nombreuses critique, Free a toutefois rendu possible la désactivation de sa borne FreeWifi. Celle-ci se fait comme pour son activation par le biais de l'interface de gestion FreeWifi. Sans surprise, vous ne pourrez plus accéder aux Freebox des autres Freenautes si vous désactivez votre borne.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google encadre les résultats avec Google Squared
Vidéo : Android sur un Eee PC 900, c'est possible
Hadopi : Alex Türk reste
Windows 7 officiellement supporté par les pilotes NVIDIA
Clubic compare 6 disques durs de grande capacité
 Enermax, Seasonic : alimentations 80 Plus Gold en vue
E3 :  Divinity 2 - Ego Draconis  PC et Xbox 360 illustré
Will Evans :
Socialisation : les Américains doublent la mise
Un fleuron d'Intel en phase terminale, la fin d'un règne
Haut de page