Free permet de désactiver le point d'accès FreeWifi

05 juin 2009 à 14h57
0
Dans son éternelle course contre son rival SFR (feu Neuf), Free a récemment lancé le service FreeWifi. À l'instar de Neuf WiFi, ce service permet d'ouvrir son point d'accès sans fil au tout venant, en échange d'une connexion gratuite sur d'autres box de son fournisseur d'accès. Mais alors que SFR a toujours permis de se réserver l'exclusivité de l'accès à sa propre box, Free a transformé toutes ses box en point d'accès ouvert au fil des mises à jour, ce qui lui a d'ailleurs permis de revendiquer un réseau de 3 millions de points d'accès.

01E0000002183546-photo-d-sactivation-du-freewifi.jpg

Si Free a pris des dispositions en assurant que les internautes nomades n'utiliseraient que la part inutilisée des connexions partagées, et qu'ils auraient en outre une adresse IP distincte, la question des hypothétiques dangers des ondes WiFi sur la santé reste entière. Le seul moyen de bloquer l'accès à sa borne FreeWifi était jusqu'à présent de tirer un trait sur toute la connectique sans fil de sa Freebox et donc de se contenter de connexions filaires.

Face aux nombreuses critique, Free a toutefois rendu possible la désactivation de sa borne FreeWifi. Celle-ci se fait comme pour son activation par le biais de l'interface de gestion FreeWifi. Sans surprise, vous ne pourrez plus accéder aux Freebox des autres Freenautes si vous désactivez votre borne.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet