Orange Livebox Mini : Toujours pas de correctif

28 mai 2009 à 11h56
0
Un peu moins d'un an après son lancement par Orange, la LiveBox Mini a depuis plusieurs mois déjà remplacé les anciennes Livebox sur les étagères des agences France Telecom et autres supermarchés commercialisant l'offre Internet d'Orange. La Livebox n'étant au final qu'une simple box, regroupant comme ses concurrentes les fonctionnalités de modem ADSL, routeur, point d'accès Wi-Fi et borne de téléphonie IP, on pourrait croire que son installation et son fonctionnement sont irréprochables, d'autant que le produit s'adresse très largement au grand public.

La vérité est hélas pour Orange bien différente et, que l'on considère la Livebox Mini 1.2 fabriquée par Sagem ou le modèle conçu par Thomson, les problèmes sont identiques et nombreux... La box n'est ni plus ni moins que le pire cauchemar d'un internaute. Que se passe-t'il donc ?

Visiblement, le micrologiciel équipant les Livebox Mini est la cause de tous les maux. Celui-ci plante régulièrement et oblige la redémarrage manuel de la Livebox Mini de manière régulière. Et plus l'utilisateur souhaite utiliser les fonctions avancées de sa box, comme la redirection de port par exemple, plus les problèmes se font ressentir. De l'interface de configuration qui devient soudainement inaccessible, remplacée par une page "An internal error has occured, please reboot your Livebox", au serveur DHCP qui déclare forfait à intervalles irréguliers aux problèmes de téléphonie IP, la Livebox Mini est probablement la box la plus bugguée actuellement disponible sur le marché.

0000014001871794-photo-orange-livebox-mini.jpg


Les services techniques d'Orange sont parfaitement au courant de ces nombreux problèmes, et promettaient en début d'année une mise à jour pour le mois de mars du firmware de la Livebox. Nous sommes maintenant à la fin du mois de mai et toujours aucune mise à jour n'est proposée par Orange. Contacté par nos soins, Orange refuse de s'exprimer sur la question.

En attendant, pour l'utilisateur qui doit redémarrer manuellement sa Livebox plusieurs fois par jours la solution la plus simple est de se procurer une Livebox de génération antérieure, celle-ci fonctionnant sans problème. La liste exhaustive des problèmes de la Livebox Mini est consultable sur le site non officiel Forum-Orange et sa lecture est édifiante.

Avec l'arrivée des nouvelles Livebox équipées de Wi-Fi i802.11n, Orange sera peut être tenté de procéder au remplacement des Livebox Mini par ces nouveaux modèles en espérant qu'ils s'avèrent fiables. En attendant, le fournisseur d'accès à Internet français aura montré toute l'étendue de son immobilisme, et alors que ses concurrents Free et SFR en tête font évoluer leurs services de manière régulière, Orange continue de vendre un produit notoirement défectueux et inutilisable en l'état.

Et la situation n'est pas forcément plus rose avec les autres Livebox actuellement commercialisées par le fournisseur. Ainsi, la Livebox Pro V2, basée sur la Livebox Mini, est-elle à ce jour incompatible avec l'ensemble des Livephone, les téléphones sans fil vendus par Orange spécialement pour les Livebox. Décidément... !

0000011801899544-photo-orange-livebox-mini-sagem-erreur-de-configuration.jpg

Erreur interne... Redémarrez votre Livebox !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top