Take-Two poursuit 3D Realms en justice

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
15 mai 2009 à 08h45
0
Si la fermeture du studio 3D Realms (des précisions dans cette brève) a déçu de nombreux joueurs, elle a visiblement mis en colère certains responsables de chez Take-Two. Il faut dire que, détenteur des droits sur le personnage de Duke, l'éditeur américain espérait sans doute voir débarquer, un jour, le fameux Duke Nukem Forever.

Bien sûr, Take-Two s'est toujours gardé d'engager des sommes considérables dans le développement de l'arlésienne du jeu vidéo, mais après douze années, le montant des investissements du groupe semble tout de même se monter à plusieurs millions de dollars. Ainsi, nos confrères de Shacknews rapportent que Take-Two aurait payé 12 millions de dollars en 2000 afin d'obtenir l'exclusivité des droits de publication.

Un autre versement, d'un montant inconnu cette fois, aurait également été fait en 2007, mais le destin de 3D Realms ayant été celui que l'on connaît, Take-Two aurait engagé des poursuites à l'encontre de feu le développeur pour ne pas avoir été en mesure d'achever son jeu... Reste maintenant à voir comment la plainte va aboutir : un nouvel épisode de la saga Duke Nukem Forever ?

012C000002064586-photo-duke-nukem-forever.jpg
012C000002064584-photo-duke-nukem-forever.jpg

Quelques images « post mortem » de Duke Nukem Forever
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page