🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Google en panne, Facebook attaqué

01 juin 2018 à 15h36
0
01810682-photo-facebook-platform.jpg
La rançon de la gloire ? Google a enregistré une panne une heure durant jeudi. Facebook, de son côté, a été l'objet d'une nouvelle attaque ciblant les données de ses utilisateurs.

Interrogé par le New York Times, un porte-parole du réseau social a évoqué « une attaque de phishing (vol d'identité) concertée ». Celle-ci ne se serait pas généralisée et aurait impacté « un petit pourcentage » des membres du réseau. Facebook a affirmé avoir bloqué les liens vers les sites de phishing identifiés, nettoyé les messages frauduleux et réinitialisé les identifiants des utilisateurs victimes de cette attaque.

Pour Google, référence des moteurs de recherche et des liens sponsorisés, une erreur de routage serait à l'origine de la paralysie de ses services (moteur, messagerie, applications, interfaces de programmation...) hier vers 17h, heure française. Dans un billet publié à l'issue de la panne, Urs Hölzle, vice-président en charge des opérations chez Google, a indiqué :

02073346-photo-google.jpg
« Une erreur dans l'un de nos systèmes nous a obligé à rediriger une partie de notre trafic internet vers l'Asie, ce qui a créé un embouteillage. En conséquence, environ 14% de nos utilisateurs ont enregistré un ralentissement de nos services, voire des interruptions. » Hölzle a ajouté : « vous pouvez être assurés que nous allons travailler encore plus dur pour que cela ne se reproduise pas. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cyanide / Focus lancent  Dungeon Party  gratuitement
HP rappelle 70 000 batteries potentiellement dangereuses
Des Radeon HD 4890 1 GHz chez Sapphire et PowerColor
Petroglyph au travail sur un projet de MMORTS
BT s'apprête à supprimer 15.000 emplois
Bilan de la visite du centre technique Orange de Lyon
Un nouveau  Serious Sam  pour bientôt ?
Take-Two poursuit 3D Realms en justice
Ideo : Bouygtel lance le 1er forfait quadruple play
Haut de page