Infographie : Intel investit 12 M$ dans un labo européen

01 juin 2018 à 15h36
0
02072192-photo-intel.jpg
A l'heure où l'Europe s'apprêtait à lui infliger une amende record, Intel a indiqué investir 12 millions de dollars sur 5 ans dans un centre européen en infographie. Basé à Sarrebruck, en Allemagne, au sein de l'Université de la Sarre, l'Intel Visual Computing Institute a ouvert ses portes lundi 12 mai.

« La Sarre encourage activement les échanges entre ses centres de recherche et les entreprises. Nous sommes ainsi très fiers des recherches d'envergure mondiale qui s'y déroulent (...) et nous sommes tout aussi fiers d'être parvenus à convaincre Intel d'investir dans notre région  », a déclaré dans un communiqué Peter Müller, ministre-président du Land de Sarre.

Les chercheurs de l'institut dédié aux technologies graphiques (animation 3D, imagerie médicale...) vont travailler sur des projets de recherche fondamentale et appliquée. Ces projets, précise le fabricant américain de semi-conducteurs, seront « axés sur le réalisme et l'interactivité de l'infographie et des interfaces naturelles. » Cet Intel Lab devrait employer une dizaine de chercheurs d'ici la fin de l'année. Outre Intel et l'Université de la Sarre, les instituts Max-Planck dédiés à la recherche en informatique ainsi que le Centre en intelligence artificielle de Sarrebruck (Deutsches Forschungszentrum für Künstliche Intelligenz) participent au projet.

L'Intel Visual Computing Institute intègre le réseau européen de laboratoires d'Intel. Ce réseau regroupe désormais une vingtaine de centres et emploie plus de 800 chercheurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page