OffiSync : Google Docs s'intègre à Microsoft Office

01 juin 2018 à 15h36
0
02057066-photo-offisync.jpg
Au mois de février, nous vous présentions le plugin Docverse spécialisé dans le travail collaboratif. Aujourd'hui voici OffiSync, un outil permettant d'intégrer Google Documents directement au sein d'Office 2003 et d'Office 2007 sous Windows. OffiSync est actuellement en bêta et disponible sur invitation.

Une fois installé, OffiSync s'intégrera au sein de Microsoft Office avec des accès directs à Google Documents et Google Apps. Le plugin prend également en charge plusieurs comptes utilisateur. Chaque document crée au travers d'Office sera automatiquement sauvegardé en ligne et indexé par le moteur de recherche de Google Documents, lequel est également intégré au sein de la suite bureautique de Microsoft. OffiSync reprend l'ergonomie du gestionnaire de fichiers de Windows en listant, les dossiers de Google Docs. Par la suite, le fichier sera donc éditable à partir de Microsoft Office ou de l'interface web de Google. Il sera également possible de gérer l'ensemble des fichiers stockés sur les serveurs de Google pour par exemple créer/effacer des dossiers ou changer l'emplacement d'un document.

0226000002057026-photo-offisync.jpg


OffiSync peut également reproduire les fonctionnalités collaboratives de Google Docs en invitant certains de ses contacts directement depuis Microsoft Office. Notez qu'en revanche, le travail de groupe devra être effectué à partir de l'interface web de Google.

Voici une vidéo de démonstration :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le prix de la 4e licence 3G UMTS pourrait être revu à la hausse
Asus aussi prépare ses portables ultra-fins Intel CULV
Google Apps s'invite sur BlackBerry Enterprise Server
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Arcep : un million d'abonnements bas débit en France
Près de 19 millions de mobinautes selon l'ARCEP
Qnap TS-239 Pro : un petit NAS sous plateforme Atom
Moteurs de recherche et publicité en ligne taxés au Royaume-Uni ?
Firefox : de nouvelles règles pour les extensions
Windows 7 : télécharger la RC en français
Haut de page