DocVerse : un outil collaboratif pour Microsoft Office

01 juin 2018 à 15h36
0
01918888-photo-docverse.jpg
Comment ajouter très simplement des fonctionnalités de travail collaboratif à la suite bureautique Microsoft Office ? C'est sur cette question que se sont penchés Alex DeNeui et Shan Sinha, deux anciens employés de Microsoft des départements SharePoint et SQL Server.

Les deux ingénieurs ont mis au point DocVerse, un petit plugin permettant de sauvegarder ses documents sur Internet, de les synchroniser et de les mettre à jour automatiquement. Il est possible de partager chaque fichier via un lien dédié. Microsoft propose déjà une telle fonctionnalité au travers de Microsoft Live Workspace mais DocVerse permet à un groupe de personnes de travailler simultanément sur un même document pour le synchroniser automatiquement sur chacune des machines. Il sera même possible de procéder à l'édition directement à partir de l'interface web au travers des navigateurs Internet Explorer, Firefox et Safari. Par mesure de sécurité, il est possible de revenir à une version précédente du document en cas d'erreur.

0258000001918814-photo-docverse.jpg

Crédits : ReadWriteWeb


Au sein de l'application, chaque modification apparaît sous la forme d'un flux dans un panneau latéral et le plugin gérerait automatiquement les éventuels conflits.

Lors du sommet de la PDC qui s'est déroulé en octobre dernier, Microsoft a fait savoir que de telles fonctionnalités seraient introduites avec Office 14 lors du lancement de la suite en ligne Office Web. Interrogé à ce sujet par le magazine ReadWriteWeb, Shan Shina, le PDG de DocVerse, explique que le plugin sera compatible avec Office 2003, Office 2007 et Office 14 et estime que Microsoft ne focalisera ses services que sur Office 14.

Actuellement le plugin, disponible sur invitation en bêta, ne fonctionne que pour PowerPoint 2007 mais les développeurs annoncent que les autres applications de la suite bureautique devraient bientôt être prises en charge. En revanche, DocVerse ne fonctionne que sous Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sursis et amende pour avoir piraté Les Bronzés 3
Free fait le pari du Poker
AMD Phenom II avec mémoire DDR3 en test
Première collision entre deux satellites entiers
Samsung produit de la GDDR5 gravée en 50 nm
Un cube compact pour carte mère mini-ITX chez Lian Li
Sirius négocierait avec DirecTV une sortie de crise
Thierry Breton devient p+dg d'Atos Origin
Après les télécoms, Free s’intéresse au monopole des jeux d’argent
iTunes Replay : des vidéos en streaming chez Apple ?
Haut de page