L'IRD opte pour le progiciel juridique Legal Suite

27 avril 2009 à 17h33
0
02045278-photo-legalsuite.jpg
Après le CNRS et le CEA*, l'Institut de recherche pour le développement (IRD) s'appuie sur le progiciel de gestion juridique Legal Suite afin de mettre en oeuvre Sirocco. Système intégré de recherche, d'organisation et de création des conventions, Sirocco est censé simplifier le processus de gestion des conventions passées entre l'IRD et ses partenaires. Les collaborateurs de l'Institut accèdent au système depuis un portail interne.

Legal Suite, de son côté, intègre un socle commun avec moteur de recherche, outils de pilotage juridique et de gestion budgétaire, annuaire. L'architecture modulaire du progiciel permet aux clients d'opter pour d'autres fonctionnalités comme la gestion de la propriété intellectuelle, l'administration des affaires sociales ou encore le conseil.

Editrice de cette solution de gouvernance d'entreprise « pour les juristes, par les juristes », la société Legal Suite est présidée par son fondateur Patrick Deleau. L'entreprise est installée à Suresnes (Hauts-de-Seine) et dispose de filiales à Montréal et à Bruxelles.

*CNRS : Centre national de la recherche scientifique / CEA : Commissariat à l'énergie atomique
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page