Facebook et le Messenger s'intègrent à Windows Live

01 juin 2018 à 15h36
0
0080000001812290-photo-logo-windows-live.jpg
Après avoir enfin ajouté le support gratuit du protocole POP à Windows Live Mail, aussi connu sous son ancienne appellation Hotmail, Microsoft aligne encore un peu plus son service email à celui de ses concurrents en intégrant la messagerie instantanée au webmail. Il est désormais possible de connaitre le statut de ses contacts Windows Live Messenger depuis le webmail, et de converser avec eux, directement depuis son navigateur. Une icone attestant du statut de ses amis prend ainsi place dans les emails aux côtés de la ligne expéditeur, tandis que des notifications comparables à celles dont disposent les utilisateurs du véritable client sont aussi disponibles dans le navigateur, malheureusement exclusivement dans l'onglet du webmail. Ce service est progressivement déployé sur les comptes en France et dans le reste du monde.

De nouveaux services rejoignent également la rubrique « Quoi de neuf dans votre réseau ? » de la page d'accueil personnalisable de Windows Live. Il est dorénavant possible de garder un oeil sur l'activité de son compte Facebook, PhotoBucket ou Wordpress directement depuis cette page. L'interopérabilité avec les réseaux sociaux concurrents sera aussi améliorée puisque Windows Live pourra prochainement échanger des contacts vers et depuis Facebook, MySpace ou encore LinkedIn.

Avec cette nouvelle mise à jour de Windows Live Wave 3, Microsoft s'approche un peu plus encore des services en ligne en vogue. De quoi, à terme, les supplanter ?

0140000002039152-photo-messenger-dans-windows-live.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

The Pirate Bay : le jugement remis en cause
Avalanche d'images sur  Divinity 2 - Ego Draconis
Nero Move It : la mise à jour CUDA est disponible
HP étend sa gamme Pavilion avec le milieu de gamme dv3t
La démo jouable de  Secret Files 2  est en ligne
Hadopi : Sarkozy motive ses troupes à l'Elysée
Serveurs : GlassFish disponible sur le nuage d'Amazon
ad:tech - Isabelle VEIL, IV Development :
Résultats : Logitech commence mal 2009
Portrait d'entreprenaute : Véronique Torner, Alter Way
Haut de page