Hadopi : Sarkozy motive ses troupes à l'Elysée

23 avril 2009 à 12h38
0
00076079-photo-emule-libre.jpg
Suite au rejet à l'Assemblée du projet de loi Hadopi, Nicolas Sarkozy a tenté de remobiliser les troupes, en conviant une soixantaine d'artistes, producteurs et cinéastes hier à l'Elysée. Michel Jonasz, Eddy Mitchell, Jean Reno, Françoise Hardy ou encore Patrick Bruel ont répondu présent à l'invitation du président qui a réaffirmé son engagement à assurer la protection des droits d'auteur sur Internet.

Au cours de cette réunion informelle d'environ deux heures, à laquelle assistait également la femme du président , Nicolas Sarkozy a réaffirmé qu'il n'était pas décidé à « légaliser le vol au supermarché de la création », rapporte le site du Nouvel Obs. Car « si Internet est un progrès, les règles sur le droit de propriété doivent y être respectées ».

Concernant le piratage industriel, le chef de l'Etat a proposé la tenue d'Etats généraux de la création pour régler les questions de protection des droits face aux nouvelles technologies. Nicolas Sarkozy a par ailleurs confirmé le calendrier pour le réexamen du projet de loi Hadopi ; la discussion reprendra le 29 avril entre les députés, le président espérant aboutir à une adoption définitive par les deux chambres le 14 mai.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook et le Messenger s'intègrent à Windows Live
The Pirate Bay : le jugement remis en cause
Avalanche d'images sur  Divinity 2 - Ego Draconis
Nero Move It : la mise à jour CUDA est disponible
HP étend sa gamme Pavilion avec le milieu de gamme dv3t
Serveurs : GlassFish disponible sur le nuage d'Amazon
ad:tech - Isabelle VEIL, IV Development :
Résultats : Logitech commence mal 2009
Portrait d'entreprenaute : Véronique Torner, Alter Way
Les business angels français ont investi 60 millions d’euros en 2008
Haut de page