iPhone OS 3.0 : Jibbler, un système de reconnaissance vocale

01 juin 2018 à 15h36
0
00D2000002037056-photo-iphone-os-3-0.jpg
Alors que nous attendons sa sortie de l'iPhone OS 3.0, présenté le mois dernier lors d'une conférence de presse, l'une des fonctionnalités à peine évoquée par Apple vient d'être découverte : un système de reconnaissance vocale.

En effet, dans la dernière version bêta du logiciel actuellement distribuée aux testeurs, certains développeurs ont noté la présence de plusieurs contrôles vocaux, un ensemble de fonctionnalités connu sous le nom de Jibbler. Certes, Scott Forstall, vice-président du département en charge de l'iPhone OS, avait déjà évoqué la possibilité d'enregistrer des mémos vocaux, mais il semblerait que la firme de Cupertino ait poussé la technologie un peu plus loin.

Lorsqu'une note vocale sera enregistrée, Jibbler analysera le fichier audio en fonction de sa nature ; une action qui devrait être possible d'effectuer également au travers du microphone du casque filaire. Ainsi, l'utilisateur devrait pouvoir demander au terminal de lire une liste de lecture ; une fonctionnalité déjà implémentée au sein du nouvel iPod Shuffle ou de composer le numéro de téléphone d'un de ses contacts. De plus les développeurs d'applications pourraientt également faire usage de cette technologie.

Pour l'heure, personne ne sait si ces fonctionnalités seront disponibles sur les iPhone actuels ou réservées aux nouveaux terminaux qui devraient être dévoilés dans quelques mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pilotes et SDK : NVIDIA ouvre la voie à OpenCL
Enfin la mise à jour v1.5 pour  Battlefield 2
Microsoft ouvre le flux d'activité de Windows Live à Facebook
Le pdg de Sun tente de rassurer ses troupes
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
La Bibliothèque numérique mondiale accouche d'une souris
Publicité Mobile : la MMA veut harmoniser les formats
Participez au bêta test d'  East India Company
Yahoo : chute des bénéfices, suppression d'effectifs
Web en 3D : Google dévoile un plugin expérimental
Haut de page