L'Europe veut devenir une référence de la recherche sur les TIC

01 juin 2018 à 15h36
0
02035828-photo-europe.jpg
Faute de devenir l'économie de la connaissance la plus compétitive au monde en 2010, l'Europe se rêve en référence de « la recherche à haut risque sur les TIC ». Pour stimuler la recherche prospective, l'Europe veut doubler les investissements communautaires et nationaux d'ici à 2015.

« L'Europe doit absolument mettre en commun les efforts déployés par les 27 pays de l'UE et renforcer sa coopération avec des partenaires mondiaux pour être à l'avant-garde des technologies de l'information qui, demain, offriront aux Européens des solutions radicalement nouvelles en matière de santé, de changement climatique, de vieillissement de la population, de développement durable ou de sécurité », a déclaré Viviane Reding, commissaire en charge de la société de l'information et des médias, mardi, lors d'une conférence sur les technologies du futur, à Prague, République tchèque.

La Commission européenne invite les Etats membres à doubler leurs investissements dans les technologies de l'information d'ici à 2015 pour rattraper des pays comme les Etats-Unis et le Japon. La Commission elle-même affirme qu'elle montrera l'exemple en augmentant chaque année, à partir de 2010, le budget consacré à la recherche sur les futures technologies. Ce budget devrait ainsi passer de 100 millions d'euros actuellement, à 170 millions d'ici à 2013.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

David Rosenblatt, Google Display «Notre modèle repose sur la confiance de nos partenaires»
Office 2004 pour Mac : fin de vie en octobre
La plateforme Ion arrive en juin avec l'Aspire Revo
Prototype : un SMS contre le vol de voiture
Un jeu gratuit sur la Volvo S60 chez SimBin
ad:tech -  Mohamed Laouissi, Efficient Frontier
L'histoire de  Red Faction : Guerilla  en vidéo
Oracle/Sun : les analystes s'interrogent sur l'avenir du hardware
Le Blood Bowl de Cyanide se dévoile en preview
Western Digital RE4-GP : 2 To et 64 Mo de cache
Haut de page