DIBcom s’engage dans la télévision mobile... par satellite

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002033784-photo-dibcom-puce.jpg
Après la télévision mobile sur réseau cellulaire et en attendant une hypothétique TNT mobile, l'équipementier Dibcom, justement spécialisée dans la norme DVB-H (hertzien mobile), annonce la disponibilité de ses composants DVB-SH, conçus pour une télévision mobile diffusée .. par satellite.

« DiBcom est la première entreprise au monde à fabriquer et à commercialiser des récepteurs DVB-SH. Cette solution multibandes et multimodes possède un double tuner RF et est capable de recevoir les signaux DVB-SH, DVB-H et DVB-T en bande S et UHF. » explique Yannick Lévy, PDG de DiBcom.

Testée depuis quelques années par SK telecom en Corée du Sud et soutenue en Europe par Solaris Mobile, une société commune à Eutelsat et Astra, la télévision mobile par satellite permet l'émission directe de programmes en bande S, depuis le satellite W2A, vers des terminaux équipés d'un récepteur DVB-SH.

Dans les zones à forte densité ou n'ayant pas forcément un accès dégagé à la voûte céleste, le signal peut également être relayé par les stations 3G des opérateurs ce qui devrait permettre à ces derniers de se passer des infrastructures de télévision hertzienne, initialement prévues pour diffuser la TNT mobile (DVB-H), mais qui butent sur un problème de financement.

3G, Wifi, TNT et bientôt satellite.. les mobinautes auront en tout cas l'embarras du choix pour recevoir la télévision sur leur terminal mobile. Reste toutefois à trouver un modèle économique viable pour ce nouveau canal de diffusion de la télévision.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Oracle acquiert Sun 7,4 milliards de dollars !
Sharp : un téléphone étanche avec batterie solaire
XP sur netbook facturé 15 dollars aux distributeurs
ad:tech - Frederic BELLIER :
Bethesda annonce  Fallout New Vegas  !
Adobe Flash, bientôt sur votre télévision ?
Samsung : en 2012, 29% des mobiles seront des smartphones
Google Phone : Orange travaillerait sur sa propre interface pour Android
Sénégal : levée de boucliers contre France Télécom
Protection des mineurs : gare au mobile ?
Haut de page