Une Release Candidate disponible pour Ubuntu 9.04

01 juin 2018 à 15h36
0
009B000001591494-photo-logo-ubuntu-marg.jpg
Aujourd'hui, Canonical dévoile une version pré-finale du système Linux Ubuntu 9.04 aussi connu sous le nom de Jaunty Jackalope.

Rappelons qu'avec cette nouvelle mouture, Mark Shuttleworth, président de Canonical, souhaitait optimiser le démarrage du système . « Le Jackalope est réputé pour être tellement rapide qu'il est impossible de le capturer », expliquait M. Shuttleworth dans un email envoyé à la communauté, « voyons si nous pouvons accélérer le démarrage ou la reprise du système d'Ubuntu afin qu'on ne les remarque même plus ». Jaunty Jacklope devrait également réduire les frontières entre les applications locales et les services web.

Ubuntu 9.04 embarque la version 2.26 de l'environnement graphique GNOME qui offre un utilitaire de gravure et une meilleure prise en charge du multi-écran. En version 1.6, le serveur X.Org rajoute davantage de compatibilité avec certaines cartes graphiques, notamment via le développement de plugins gratuits, autrefois payants. D'ailleurs beaucoup de problèmes de compatibilité ont été résolus avec la mise à jour du kernel de Linux (2.6.28) sur lequel se base le nouveau système. Pour une liste complète des nouveautés rendez-vous ici.

La première alpha de Jaunty Jackalope fut disponible le 24 novembre 2008. Par la suite une première bêta sortie le 21 mars dernier. La version finale du système sera disponible le 23 avril prochain. Les plus impatients peuvent d'ores et déjà télécharger la Release Candidate ici.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Peter Molyneux nous parle de sa vision du jeu vidéo
Second « Battle Report »  StarCraft II  en vidéo
Pas de démo  Bionic Commando  sur PC / PS3 ?
X270V : Shuttle propose un nettop sous OpenSUSE
  Nancy Drew 8  en juin,  Nancy Drew 20  en juillet
Clarkdale : photos du processeur 32 nm avec IGP d'Intel
Les coulisses de
Atos Origin table sur une baisse de son CA 2009
Assassin's Creed 2 : premier trailer en approche !
Zoho décentralise ses services par des widgets
Haut de page