🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Windows 7 : reste à convaincre les professionnels

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000001876906-photo-logo-microsoft-windows-7.jpg
Selon une étude du cabinet Dimensional Research, rapportée par le magazine Information Week, les professionnels et les entreprises ne seraient pas encore convaincus par les possibilités du prochain système d'exploitation de Microsoft, Windows 7. Selon ces premières estimations, la migration devrait être lente, voire très lente dans certains cas.

« Les premiers bêta testeurs se sont montrés plutôt élogieux envers les fonctionnalités et les performances de Windows 7, notamment en comparaison à Windows Vista », explique l'étude, mais les entreprises resteraient beaucoup plus méfiantes à son égard, du moins, dans un premier temps. En tout, 1100 professionnels ont été interrogés et il apparaît que 83% des sociétés auraient prévu de faire l'impasse sur Windows 7 dans sa première année de disponibilité. Dans la mesure où Windows Vista ne s'est pas avéré très populaire, cela signifie que beaucoup d'entreprises continueront à utiliser Windows XP, un système dont les mises à jours de Microsoft sont aujourd'hui officiellement stoppées, pour passer en mode de support étendu.

Parmi les sociétés ne souhaitant pas mettre à jour leurs infrastructures, la moitié d'entre elles mentionnent une réduction budgétaire due à la crise économique. « L'un des autres points récurrents concerne les problèmes de compatibilité des logiciels », précise l'étude en question.

L'avenir de Windows 7 ne semble d'ailleurs pas plus rose puisque moins de 42% des entreprises interrogées aurait planifié de déployer le système sur leurs machines entre 12 et 24 mois seulement après sa disponibilité. Dans 24% des cas, la mise à jour devrait se dérouler entre deux et trois ans après la sortie officielle de Windows 7 et pour 17% des professionnels, il faudra même attendre plus de trois ans.

Reste à savoir si la firme de Redmond saura surprendre les DSI et si Windows 7 répondra à leurs attentes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'utilitaire Google Update passe en mode open source
Satyam fait de Tech Mahindra son repreneur
Skype bientôt racheté à eBay par ses fondateurs ?
MSI aussi prépare une carte mère microATX Intel X58 ?
La situation de Deadline Games ne s'arrange pas
Deux nouveaux  S.T.A.L.K.E.R.  à venir chez GSC
YouTube Corée ferme envoi de vidéos et commentaires
En savoir plus sur la création de la boîte  Left 4 Dead
Une mise à jour majeure pour  X3 : Conflit Terrien
Publicité : un rapprochement en vue entre Yahoo! et Microsoft
Haut de page