Publicité : un rapprochement en vue entre Yahoo! et Microsoft

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000001698106-photo-logo-de-yahoo.jpg
Selon plusieurs sources, Yahoo! et Microsoft auraient initié une série de discussions visant à déterminer un rapprochement stratégique sur le domaine de la recherche sur Internet ainsi qu'un éventuel partenariat publicitaire. En effet, depuis la proposition non sollicitée de rachat formulée par Microsoft au premier février 2008, plusieurs tensions - notamment entre Steve Ballmer et Jerry Yang - avaient freiné toute tentative de collaboration entre les deux parties.

« C'est un passé lointain », déclare l'une des sources à BoomTown en question, avant d'ajouter : « étant donnée la part de marché de Google, ces deux-là doivent travailler ensemble et oublier les problèmes qu'ils ont eu par le passé ».

Afin de contrer le succès de Google Adsense et Adwords, Yahoo! pourrait récupérer le départment des publicités en ligne de Microsoft et la firme de Redmond centraliserait ses efforts sur les publicités générées par les moteurs de recherche des deux sociétés. La recherche reste véritablement un pilier dont Microsoft compte bien tirer profit. Depuis plusieurs mois, l'entreprise de Steve Ballmer tente de forger une nouvelle image pour son moteur de recherche Live.com. La société travaillerait actuellement sur un nouveau projet baptisé Kumo. D'ailleurs, cette initiative s'est accompagnée d'une vague d'embauche d'anciens ingénieurs de Google et Yahoo! tel que Qi Lu.

Comme à l'accoutumée, l'annonce de ces discussions stratégiques a contribué à faire grimper de quelques points l'action YHOO à plus de 14 dollars ce weekend.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une mise à jour majeure pour  X3 : Conflit Terrien
En savoir plus sur la création de la boîte  Left 4 Dead
YouTube Corée ferme envoi de vidéos et commentaires
Deux nouveaux  S.T.A.L.K.E.R.  à venir chez GSC
Windows 7 : reste à convaincre les professionnels
[Vidéonaute] Prise en main du smartphone tactile Nokia 5800 XpressMusic
Top des solutions de gravure/sauvegarde disque !
Live Japon : la TV à la conquête du net
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Dialog : green IT, caddie du futur et clé USB à secouer
Haut de page