Apple annonce la fermeture de .Mac Groups et HomePage

01 juin 2018 à 15h36
0
02020308-photo-mac.jpg
Après avoir dévoilé sa nouvelle suite d'outils en ligne MobileMe le 9 juin 2008, Apple a décidé de faire le ménage dans sa stratégie Internet en fermant les deux services Groups et Homepage de son ancien pack de souscription .Mac.

Initialement dévoilé avec les iTools en janvier 2000, .Mac HomePage permet aux membres de créer et publier de simples pages web au travers d'un éditeur en ligne. Cependant, depuis son introduction la firme de Cupertino a développé des solutions plus robustes de publication, notamment, le logiciel iWeb intégré au sein de la suite iLife et offrant un large choix de modèles prédéfinis. Par ailleurs, l'internaute a la possibilité de publier du contenu multimédia (photos et vidéos) sur MobileMe Web Gallery directement depuis l'application iPhoto.

Hier, les membres de MobileMe ont reçu un email expliquant : « le 7 juillet 2009, nous allons procéder à l'arrêt de l'application web HomePage .Mac. À compter de cette date, vous ne serez plus en mesure de créer de nouvelles pages, ou de modifier les pages existantes en utilisant HomePage. Toute page déjà publiée avant cette date restera en ligne aussi longtemps que vous le souhaiterez. Si vous devez apporter des modifications à vos pages existantes, faites-le avant le 7 juillet ».

D'après le site Internet de la société californienne, au mois de juillet, les groupes de discussions devraient aussi fermer leurs portes : « Les groupes .Mac seront interrompus le 7 juillet 2009. Après cette date, les utilisateurs n'auront plus accès aux adresses e-mail, aux pages web, aux tableaux de message de groupe ou toute autre fonctionnalité des groupes .Mac ».

Retrouvez plus d'informations ici et .
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sécurité des paiements en ligne : Keynectis et Mediscs lancent K.Access
Ad:tech : P. Torloting, Performics :
L'innovation ralentit, la loi de Moore sur le déclin ?
YouTube 'click-to-buy' gagne la France
Nicolas Petit, Microsoft -
Ad:tech : C. Labedan, Social media Group :
Ad:tech : Arnaud Dassier, l'Enchanteur :
Vidéo : résultat du concours promotionnel
  Zeno Clash  , un FPS pas comme les autres en vidéo
Insolite : la Google Car ne prend pas garde au pont
Haut de page