Teambox lance la version en ligne de sa solution de communication unifiée

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002020056-photo-teambox.jpg
Le fournisseur de solutions de communication IP Teambox lance la version en ligne de Communication Manager (SaaS). Une stratégie qui confirme la tendance sur ce marché, moins d'un mois avant l'examen à l'Assemblée nationale, d'une proposition de loi sur le télétravail.

Différentes des solutions hautes gammes de Cisco, Nortel, Alcatel-Lucent, ou encore Avaya (22% des parts de marché), les solutions Teambox s'adressent aux PME de moins de 500 salariés. Via leur navigateur web, elles peuvent accéder à la téléphonie sur IP (couplage téléphonie/informatique), associée à un carnet d'adresses et à un agenda partagé.

0078000002020058-photo-comm-unifi-e.jpg
Le système de communication ainsi déployé est hébergé sur les serveurs de Teambox qui s'occupe de la maintenance. La solution ne nécessiterait pas de modification du système informatique. Reste que, contrairement à d'autres comme Google Agenda ou Skype, le service n'est pas gratuit. Communication Manager en mode SaaS est vendu à partir de 17,90 euros par mois et par poste, hors communications, abonnement ADSL et installation.

Pour l'Institut Forrester Research le marché européen des communications unifiées pourrait s'élever à 1,3 milliard de dollars en 2009 contre un peu moins de 800 millions de dollars en 2008. Il pourrait même atteindre 6,5 milliards de dollars en 2015.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : la Google Car ne prend pas garde au pont
  Zeno Clash  , un FPS pas comme les autres en vidéo
Vidéo : résultat du concours promotionnel
Ad:tech : Arnaud Dassier, l'Enchanteur :
Ad:tech : C. Labedan, Social media Group :
Les films de Sony Pictures bientôt sur YouTube ?
Xcerion  dévoile le bureau virtuel iCloud
Sun adapte sa Virtualbox 2.2 au standard OVF
Une démo pour la version PC de  Braid
Mio C523 v2 : un GPS autonome pour deux-roues qui affiche la TV mobile
Haut de page