Mio C523 v2 : un GPS autonome pour deux-roues qui affiche la TV mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002019902-photo-mio-c523-v2.jpg
Le taïwanais MiTAC a présenté au japon un nouveau GPS autonome assez atypique dans la mesure où il est d'abord adressé aux possesseurs de deux-roues et il permet ensuite de bénéficier d'une offre de TV mobile associée.

Baptisé « Mio C523 V2 », il intègre un grand tactile de 4,3 pouces et un système Windows CE tout en gardant le design du premier modèle de GPS autonome sorti il y a près de deux ans. Il pourra donc être utilisé en automobile mais également sur un scooter ou une moto avec un mode de navigation dédié permettant notamment d'être mieux guidé sur les routes (voies à privilégier, indications essentiellement sonores et mode visuel amélioré...).

Dans le même temps, sa puce de TV mobile « 1seg » utilisable uniquement au japon permettra pendant la phase de navigation de bénéficier d'un bouquet de télévision gratuit diffusé en broadcast. Le conducteur choisira alors éventuellement d'y jeter un œil pendant ses phases d'arrêt ou avant et après être arrivé à destination. Côté prix, Mio indique qu'il faudra compter 44800 yens, soit environ 350 euros pour l'obtenir.

Reste à savoir si Mio-Tech, la filiale belge de MiTAC, envisage également de lancer un tel produit en Europe avec une compatibilité avec la norme de TV mobile DVB-H.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une démo pour la version PC de  Braid
Sun adapte sa Virtualbox 2.2 au standard OVF
Xcerion  dévoile le bureau virtuel iCloud
Les films de Sony Pictures bientôt sur YouTube ?
Teambox lance la version en ligne de sa solution de communication unifiée
MobiNil : France Télécom attend toujours
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
IBM va fournir un centre de données 'vert' à l'Université de Victoria
Le dernier  Riddick  s'installera trois fois...
Nouvelle activité suspecte de Conficker
Haut de page