🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

L'Europe s'attaque aux sites du Jihad

01 juin 2018 à 15h36
0
02016794-photo-drapeau-ue-union-europeenne-europe-commission-flag-gb-sq.jpg
Les gouvernements du Royaume-Uni, de l'Allemagne, des Pays-Bas et de la République tchèque ont joint leurs efforts afin d'éradiquer la propagation sur Internet des campagnes islamistes extrémistes. C'est une technologie de filtrage qui devrait être mise en place auprès des fournisseurs d'accès à Internet pour bloquer les sites hébergés en dehors de l'Union européenne.

En effet, le département de l'Intérieur britannique révèle que les demandes de mise en demeure envoyées en dehors des frontières européennes ne donnent jamais suite. En revanche, les fournisseurs d'accès locaux sembleraient plus enclins à prendre les actions nécessaires pour clôture les sites jugés inappropriés.

L'une des porte-paroles du département de l'Intérieur du Royaume-Uni explique au magazine The Register : « la plupart des sites web violents des extrémistes ne sont pas hébergés dans ce pays mais outre-mer. Il est nécessaire d'organiser une coopération multilatérale afin de prendre des mesures punitives. Nous travaillons actuellement avec la Commission Européenne, les Nations Unies et Europol afin de mettre en oeuvre une collaboration internationale efficace ».

La Commission Européenne a mis en place un projet baptisé Exploring the Islamist Extremist Web of Europe - Analysis and Preventive Approaches afin de déterminer la nature exacte des cyber menaces du Jihad et des moyens permettant de stopper leur propagation au sein de l'Union.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Super Talent lance un premier SSD de 512 Go
Ad:tech - G. de Maussion, Reversoform.com :
Le tout numérique en retard pour France Numérique ?
Quinze entreprises françaises finalistes du Red Herring 100 Europe 2009
Le réseau électrique américain aurait été piraté
Propriété industrielle : accès libre et gratuit à la base de données
LeMonde.fr et Liveradio passent le cap des 400 000 téléchargements sur l'App Store
Vote : l'Europe fait alliance avec l'américain MTV
60% des internautes défavorables à la loi Hadopi
Ad:tech - Julien Bercy, Purl :
Haut de page