TV Orange iPhone disponible : vidéo de prise en main

Stéphane Ruscher Contributeur
07 avril 2009 à 16h31
0
Depuis ce matin, Orange propose aux utilisateurs d'iPhone un bouquet TV disponible via une application gratuite à télécharger depuis l'App Store. L'application, intitulée tout simplement « TV d'Orange », permet de visionner entre 20 et 64 chaines, incluant notamment toutes les chaines de la TNT gratuite, ainsi que des chaînes thématiques ou d'information telles que Paris Première, Teva, Eurosport, France 24 ou encore AB1. L'application est disponible gratuitement et les programmes peuvent être visualisés sans souscrire à une option supplémentaire mais seront alors facturés hors forfait. Parallèlement, une nouvelle gamme de forfaits incluant la TV et de nouvelles options sont commercialisées (voir tarifs plus bas).

000000C802014562-photo-iphone-tv-orange-coverflow.jpg
000000C802014560-photo-iphone-tv-orange-interface.jpg


Une fois installée, TV D'Orange vous permet d'accéder directement aux programmes des chaînes via un guide des émissions en cours (en mode portrait) ou une interface tactile inspirée de CoverFlow (en mode paysage, géré automatiquement par l'accéléromètre). Au cours du visionnage d'une chaîne, vous pouvez faire apparaître des informations supplémentaires sur le programme en cours et accéder aux autres chaînes en tapant sur l'écran. Un guide des programmes par chaine ou par genre est également disponible. L'application est compatible avec les réseaux 3G et Edge. La qualité est évidemment moindre dans ce dernier cas, sachant qu'elle n'a déjà rien d'exceptionnel en 3G : l'image est au mieux correcte et le son très moyen. En outre, TV D'Orange ne fonctionne pas si la connexion Wi-Fi est activée et il est nécessaire de désactiver celle ci manuellement depuis les préférences de l'iPhone. Nous vous proposons une vidéo de prise en main détaillant l'utilisation et les fonctionnalités de l'application ci dessous.



TV d'Orange sur iPhone : les tarifs

Evidemment, la consultation des chaînes, même celles de la TNT gratuite, n'est pas offerte gracieusement par Orange. Parallèlement à l'application, l'opérateur propose une nouvelle gamme de forfaits « Plus pour iPhone », incluant la consultation « illimitée » (dans la limite du Go disponible par mois) de 20 chaînes, dont les programmes de la TNT. Attention cependant : si vous disposez d'un ancien forfait pour iPhone, il faudra souscrire à l'option TV pour bénéficier des 20 chaînes principales pour 6 euros par mois. Dans les deux cas, une option TV Max donne accès au bouquet complet (64 chaînes) pour 9 euros par mois. Enfin, il est possible d'accéder aux programmes sans souscrire d'option supplémentaire, la facturation s'effectuant alors en plus du forfait Data illimité : il vous en coûtera, selon Orange, 1 centime d'euro par tranche de 10 Ko. Une option de facturation à la session est également disponible, au prix de 90 centimes d'euro pour 20 minutes d'utilisation.

000000C802014564-photo-iphone-tv-orange-informations.jpg
000000C802014566-photo-iphone-tv-orange-it-l.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Ovnis : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top