TV Orange iPhone disponible : vidéo de prise en main

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
07 avril 2009 à 16h31
0
Depuis ce matin, Orange propose aux utilisateurs d'iPhone un bouquet TV disponible via une application gratuite à télécharger depuis l'App Store. L'application, intitulée tout simplement « TV d'Orange », permet de visionner entre 20 et 64 chaines, incluant notamment toutes les chaines de la TNT gratuite, ainsi que des chaînes thématiques ou d'information telles que Paris Première, Teva, Eurosport, France 24 ou encore AB1. L'application est disponible gratuitement et les programmes peuvent être visualisés sans souscrire à une option supplémentaire mais seront alors facturés hors forfait. Parallèlement, une nouvelle gamme de forfaits incluant la TV et de nouvelles options sont commercialisées (voir tarifs plus bas).

000000C802014562-photo-iphone-tv-orange-coverflow.jpg
000000C802014560-photo-iphone-tv-orange-interface.jpg


Une fois installée, TV D'Orange vous permet d'accéder directement aux programmes des chaînes via un guide des émissions en cours (en mode portrait) ou une interface tactile inspirée de CoverFlow (en mode paysage, géré automatiquement par l'accéléromètre). Au cours du visionnage d'une chaîne, vous pouvez faire apparaître des informations supplémentaires sur le programme en cours et accéder aux autres chaînes en tapant sur l'écran. Un guide des programmes par chaine ou par genre est également disponible. L'application est compatible avec les réseaux 3G et Edge. La qualité est évidemment moindre dans ce dernier cas, sachant qu'elle n'a déjà rien d'exceptionnel en 3G : l'image est au mieux correcte et le son très moyen. En outre, TV D'Orange ne fonctionne pas si la connexion Wi-Fi est activée et il est nécessaire de désactiver celle ci manuellement depuis les préférences de l'iPhone. Nous vous proposons une vidéo de prise en main détaillant l'utilisation et les fonctionnalités de l'application ci dessous.



TV d'Orange sur iPhone : les tarifs

Evidemment, la consultation des chaînes, même celles de la TNT gratuite, n'est pas offerte gracieusement par Orange. Parallèlement à l'application, l'opérateur propose une nouvelle gamme de forfaits « Plus pour iPhone », incluant la consultation « illimitée » (dans la limite du Go disponible par mois) de 20 chaînes, dont les programmes de la TNT. Attention cependant : si vous disposez d'un ancien forfait pour iPhone, il faudra souscrire à l'option TV pour bénéficier des 20 chaînes principales pour 6 euros par mois. Dans les deux cas, une option TV Max donne accès au bouquet complet (64 chaînes) pour 9 euros par mois. Enfin, il est possible d'accéder aux programmes sans souscrire d'option supplémentaire, la facturation s'effectuant alors en plus du forfait Data illimité : il vous en coûtera, selon Orange, 1 centime d'euro par tranche de 10 Ko. Une option de facturation à la session est également disponible, au prix de 90 centimes d'euro pour 20 minutes d'utilisation.

000000C802014564-photo-iphone-tv-orange-informations.jpg
000000C802014566-photo-iphone-tv-orange-it-l.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Friendfeed : le service de socialstream fait peau neuve
La technologie 64 bits pour tout le monde ?
Sparkle met à son tour 2 Go sur une GeForce GTX 285
Mouna Roger, Adtech :
Une pré-alpha de Chrome pour Mac OS X
Nouveaux Dell Inspiron de bureau à partir de 300 euros
Australie : 30 milliards de dollars pour la fibre
Archos : bientôt un téléphone et de nouveaux baladeurs
Fibre : Kosciusko-Morizet et Mallet font le point
Apple met l'Intel Xeon Nehalem dans son nouveau Xserve
Haut de page