Les opérateurs détaillent leurs futurs dispositifs anti-dépassements

01 juin 2018 à 15h36
0
Les opérateurs de téléphonie mobile ont réagit en début de semaine aux demandes de Luc Chatel. Le secrétaire d'état à la consommation a effectivement récemment réclamé des mesures préventives contre les gros dépassements de forfait, suite aux situations délicates dans lesquelles se sont retrouvés certains abonnés mal informés, en déplacement à l'étranger notamment. Les offres d'accès à internet faussement illimitées sont tout particulièrement dans la ligne de mire de Luc Chatel.

Chez Orange, pour qui les frais liés à l'internet mobile sont le premier motif d'insatisfaction, un SMS est déjà envoyé en cas d'un dépassement de forfait de 35 euros. Le porte parole de l'état réclame néanmoins que les alertes soient envoyées plus rapidement, car la facture peut dépasser plusieurs centaines d'euros le temps qu'elles soient envoyées, parfois quelques jours après le dépassement.

SFR se contente quant à lui d'alerter ses nouveaux clients les quatre premiers mois pour un dépassement de 20 euros. Bouygues Telecom pour sa part ne dispose pour l'heure d'aucun système d'alerte, mais prévoit d'appliquer à partir du mois d'aout, conformément aux lois européennes, un plafond de 20 euros. « L'abonné pourra continuer à consommer, mais on ne facturera pas au delà de 20 euros », a indiqué une porte-parole de l'opérateur à l'AFP.

Reste à abaisser le tarif des échanges réalisés depuis l'étranger, comme le prévoit une loi sur le point d'être validée par le parlement européen. En relançant la concurrence, l'arrivée d'un quatrième opérateur pourrait par ailleurs abaisser globalement les tarifs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Truffle 100 : croissance modérée pour le top 100 des éditeurs de logiciels
Semaine de l'Innovation: le Rhône présente 3 projets
Nathalie Kosciusko-Morizet, bientôt Twitter-Addict ?
BBC Live TV débarque sur mobiles au Royaume-Uni
Apple met l'Intel Xeon Nehalem dans son nouveau Xserve
Bientôt une application Google Voice pour iPhone?
Géolocalisation : Google recherche près de chez vous
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
L’utilisateur pourra choisir XP au lieu de Windows 7
Invasion de morceaux à 1,29 euro sur l'iTunes Store
Haut de page