Iliad confirme son intérêt pour la 4e licence 3G

18 septembre 2018 à 14h41
0
Plus que jamais, Iliad se dit prêt à partir à la conquête du marché mobile. A l'occasion de la présentation des résultats annuels de la firme, l'équipe dirigeante n'a pas été jusqu'à renouveler la fameuse promesse « nous diviserons par deux la facture mobile des foyers français », mais xavier-niel et Maxime Lombardini, respectivement vice-président du conseil d'administration et directeur général d'Iliad, ont affirmé une nouvelle fois que Free se porterait candidat à la quatrième licence 3G.

Dépôt d'un dossier de candidature fin mai, décision du gouvernement au quatrième trimestre : si sa candidature est retenue, Free entreprendra rapidement de déployer les prémices de son réseau, avec comme objectif d'atteindre le plus rapidement possible une couverture de 25% de la population, seuil à partir duquel l'opérateur pourra mettre en place des accords d'itinérance avec ses concurrents.

« Notre objectif, c'est d'avoir le plus rapidement notre réseau, ouvrir notre offre commerciale dès que l'on a les accords d'itinérance, puis profiter des avancées technologiques, d'abord la 3G, mais aussi le LTE », résume Maxime Lombardini. De Wimax en revanche, il n'est plus vraiment question pour l'instant. Déployée dans le XVe arrondissement parisien, cette technologie pourtant prometteuse semble pour l'instant écartée de la stratégie d'Iliad, faute d'une véritable offre de terminaux compatibles selon Xavier Niel.

015E000001986410-photo-maxime-lombardini-iliad-free.jpg

Partage des points hauts où sont situées les antennes, et partenariats avec des acteurs disposant déjà des infrastructures et autorisations nécessaires permettront un déploiement rapide, assure-t-on chez Iliad. La forte fidélité des « freenautes » et la mise en place d'offres innovantes -sur lesquelles aucun détail n'a été donné, devra faire le reste. Reste à trouver le milliard d'euros nécessaire à la conduite d'un projet qui vient s'ajouter aux ambitions de Free dans la fibre optique.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page