GPS autonomes : TomTom lance des cartes prépayées de services (cartes, radars, Live)

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002013790-photo-tomtom-cartes-pr-pay-es.jpg
Partant du principe qu'une partie des possesseurs de GPS autonomes de la marque n'ont pas nécessairement envie d'utiliser le logiciel PC/Mac TomTom Home pour acquérir de nouveaux services « connectés » par carte bancaire, le géant néerlandais de la navigation GPS vient de lancer des cartes prépayées disponibles dans des boutiques physiques.

Sur le même principe que des cartes prépayées pour téléphones mobiles ou pour accéder à certains kiosques de musiques numériques, elles permettent de télécharger des bases de données de radars, les dernières cartes numériques de la marque ou d'accéder à tous les services « Live » proposés (service d'information trafic HD Trafic, comparateur de prix des carburants, recherche locale Google, QuickGPSfix, prévisions météo). Pour ce faire, il suffira de copier le code d'activation de ces cartes dans le logiciel TomTom Home pour débuter le téléchargement de ces contenus.

TomTom ne permet pas en revanche d'effectuer cette opération sans passer par un ordinateur, en utilisant par exemple une carte mémoire, voire la connexion GPRS des derniers GPS autonomes GO série Live. Quatre cartes prépayées sont aujourd'hui disponibles pour accéder aux services Live pendant 6 mois (59,95 euros), 12 mois (99,95 euros), au service « Map Update » proposant la mise à jour illimitée de cartes Tele Atlas (79,95 euros) ou au service de téléchargement de radars pendant 12 mois (29,95 euros).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Journal de bord d'un astronaute sur Twitter
Konami fait la guerre en Irak avec  Six Days in Fallujah
Invasion de morceaux à 1,29 euro sur l'iTunes Store
L’utilisateur pourra choisir XP au lieu de Windows 7
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Premier processeur Intel à huit coeurs dès 2010 ?
Microsoft : 96% des netbooks sont sous Windows
Luc Chatel veut encourager le développement de services sans contact en France
Un système Blackberry OS 5.0 en préparation pour le Curve 8900
AMD : pour l'instant, pas de Radeon HD 4890 X2 en vue
Haut de page