Revue de Web : les meilleures vidéos de la semaine

00B4000001841624-photo-logo-speed-camera.jpg
Le succès de la Clubic Week, notre résumé hebdomadaire des infos les plus marquantes de la semaine, lancé il y a maintenant plus d'un an, témoigne de l'intérêt que suscite l'alliance de l'image et du son. A nos côtés, les équipes de NetEco, Mobinaute et JeuxVideo.fr réalisent également, toutes les semaines, divers sujets vidéo, liés à l'actualité de l'économie numérique, à l'univers de la mobilité ou, bien sûr, au jeu vidéo.

Par le biais de cette actualité, nous vous proposerons chaque samedi un récapitulatif des sujets publiés sur ces différents sites. Il se peut que vous ayez déjà visionné certaines d'entre elles ou que toutes n'éveillent pas votre intérêt, mais il se peut aussi que vous découvriez aussi qu'a été réalisée ces derniers jours un reportage ou un test consacré à un thème, un produit, ou un fait d'actualité qui vous passionne ?

Et parce que le Web fourmille de vidéos en rapport avec l'univers du high-tech, nous vous proposons cette semaine une petite sélection de ce qui nous a amusé, séduit, intéressé ou... consterné. Bien sûr, nous vous invitons à nous faire part de vos découvertes, que nous relaierons chaque semaine. Vos créations sont également les bienvenues !

NetEco s'est livré, comme chaque semaine depuis maintenant plus d'un an, à son traditionnel portrait d'entreprenaute, et s'est intéressé cette semaine à la robotique, en compagnie de Bruno Maisonnier, de la firme française Aldebaran Robotics, qui a donné naissance en 2006 à Nao, un petit robot humanoïde aux très grandes ambitions.



Mobinaute a pour sa part choisi cette semaine de nous faire découvrir l'avertisseur de radars AlerteGPS G520, qui présente la particularité d'être muni d'une carte SIM, pour recevoir en temps réel des informations relatives à la position des radars.



Fidèle à sa bonne habitude, l'équipe de JeuxVideo.fr a comme toutes les semaines multiplié vidéo exclusives et tests commentés, avec entre autres choses Call Of Juarez : Bound In Blood, Midnight Club : Los Angeles - South Central, Les Chevaliers De Baphomet - Director's Cut, ou encore Dragon Ball : Evolution. On pourra également retrouver sur le site toutes les vidéos réalisées à l'occasion de la GDC 09 !



Revue de Web

Hadopi oblige, on ne pouvait passer à côté des prestations parlementaires de notre ministre de la Culture, Christine Albanel, particulièrement lorsque cette dernière explique, très sure d'elle, que les suites bureautiques telles qu'OpenOffice peuvent intégrer un parefeu même si elles s'apparentent à un logiciel libre ! Ses explications ont dû faire mouche puisque la loi Hadopi a finalement été votée. Chacun appréciera.



Parce qu'en matière de poisson d'avril, l'ingéniosité doit être saluée, nous vous proposons ici de découvrir ou de redécouvrir l'une des futures fonctionnalités du navigateur Opera : la navigation faciale, que l'on avait déjà pu apercevoir dans notre florilège des canulars high-tech du 1er avril.



Le modèle lancé par Apple avec son App Store fait des émules, comme en témoigne la récente annonce de l'arrivée d'un kiosque de téléchargement d'applications chez Orange, présenté ici en vidéo, via GPSandCo.



Si vous ne vous vous êtes jamais énervés sur Space Invaders, passez directement à la vidéo suivante. Si en revanche, vous cultivez la nostalgie et appréciez le rétro-gaming, peut-être pouvez-vous vous laisser aller à regarder cette courte vidéo qui présente une reproduction au 1/6e d'une borne d'arcade Space Invaders. Commercialisée au Japon depuis quelques semaines, pour célébrer les trente ans de ce hit intersidéral (avouez que c'est le cas de le dire), la mini table en question ne coûte que quelques dizaines d'euros. Il vous faudra une pièce de 100 yen pour y jouer, mais vous pourrez toutefois récupérer votre mise après votre partie !



On termine cette sélection avec une vidéo virale qui connait un joli succès depuis son lancement, voilà une quinzaine de jours. Orchestrée par Samsung, pour promouvoir ses TV OLED, elle pose les bases de ce qui deviendra peut-être le lamb art : prenez un bon troupeau de moutons que vous habillez de diodes lumineuses, et lâchez les dans les paturages en tentant de leur faire réaliser des formes, allant de la Joconde à Pong en passant par un feu d'artifice. On ne voit pas savoir quels peuvent bien avoir été les trucages, mais on salue l'initiative !



N'oubliez pas que vos propositions sont les bienvenues. Vous pouvez me les adresser par mail à alex suivi d'un a tout bizarre qui se cache dans un cercle puis de clubic.com ;-) Bon week-end à tous !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Le Robert décline ses dictionnaires sur le Web
Albatron s'ouvre à AMD avec une Radeon HD 4890
Voltage Tweak : Asus veut simplifier l'o/c du 4890
Dell Mini 10 : bientôt plus d'options de configuration
BD de la semaine : Tintin et les Hadopicaros
Clubic Week : Google s'attaque à Microsoft
Dialog : Dell Adamo, Skype sur iPhone et DSi
Accidents en série : un Live Japon explosif
Norton Online Backup commercialisé en France
Haut de page