🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Windows Vista banni de l'état du Texas ?

01 juin 2018 à 15h36
0
02008384-photo-texas-vista.jpg
Aux Etats-Unis, et plus particulièrement au Texas, la chambre du Sénat vient de donner son accord préliminaire pour les prévisions budgétaires. Au travers de celles-ci il apparaît que les agences gouvernementales n'auront pas le droit de mettre leurs infrastructures à jour sur Windows Vista.

A l'origine de cette décision, le sénateur Juan Hinojosa explique que le système d'exploitation de Microsoft est la cible de nombreuses critiques depuis sa sortie. « Nous rencontrons beaucoup de problèmes avec Vista. Il présente beaucoup de bugs, il consomme beaucoup de mémoire et il n'est pas compatible avec nos équipements. », déclare-t-il, puis ajoute : « Vista est supposé être une mise à jour de XP qui est utilisé par les agences fédérales, mais ce n'est pas le cas ».

Face à cette décision, un porte-parole de la société de Redmond affirme dans un email : « nous sommes surpris que le conseil financier de l'état du Texas ait adopté une telle proposition qui porte clairement préjudice à une société et un produit en particulier ». Microsoft aurait 1500 employés localisés au Texas et aurait investit 500 millions de dollars dans un centre de données à San Antonio l'année dernière.

Depuis la sortie de Windows Vista, 44 agences fédérales auraient déjà migré sur Windows Vista pour une somme totale 6,1 millions de dollars. Si ces entités étaient libres des décisions budgétaires, désormais, elles devront avoir l'accord préalable du conseil financier fédéral.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page