Intel et GE veulent retrouver la santé !

01 juin 2018 à 15h36
0
02006930-photo-ge-ris-pacs.jpg
Après IBM et Google, deux autres poids lourds américains, Intel et l'industriel General Electric (GE) forment une alliance dans la santé. Paul Otellini, pdg du fabricant de semi-conducteurs, et Jeffrey Immelt, pdg de GE, ont précisé les termes de ce partenariat lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi à New York.

A travers cet accord, les deux partenaires proposeront des technologies de gestion des informations de santé. Ces solutions devraient pouvoir s'intégrer aux systèmes complexes d'établissements hospitaliers comme aux dispositifs de suivi à domicile.

GE, par le biais de son département Healthcare, est déjà très actif dans le domaine (systèmes d'information, imagerie médicale et équipements de diagnostics). Bien que les revenus de GE Healthcare aient augmenté de 2,4% à 17,4 milliards de dollars en 2008, ses bénéfices ont reculé de 6,9% à 2,85 milliards de dollars. Intel, de son côté, tente depuis des années d'élargir sa présence sur ce marché, au-delà de la vente de processeurs pour PC et serveurs. Le fondeur s'intéresse tout particulièrement au suivi à domicile des personnes malades ou âgées (un marché en croissance) et à la fourniture d'informations à distance aux médecins comme aux patients.

En s'associant, GE et Intel espèrent gagner de nouvelles parts de marché et répondre aux attentes de l'administration Obama. Cette dernière fait de la réforme du système américain de santé, en termes d'efficacité et de réduction des coûts, une priorité.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Zimbra annonce ZCS pour Windows Server 2008
Palm Pré : kit de développement Web OS, rétro-compatibilité Palm OS et services web
Seca 2009 : Avaya dévoile CCE 4
Vidéo : l'Unreal Engine 3 en démonstration à la GDC
La relève 45 nm de l'entrée de gamme AMD en retard ?
Faillite, SGI - Silicon Graphics trouve un repreneur
Samsung Propel Pro : un smartphone 3G+, GPS et WiFi sous Windows Mobile 6.1 Standard
Comment se portent les finances de Facebook ?
Motorola Evoke QA4 : un mobile tactile slider
Premières informations sur Firefox 3.6 (Namoroka)
Haut de page