Zoho Chat 2.0 : un webmessenger ciblant les professionnels

01 juin 2018 à 15h36
0
02005762-photo-zoho-chat-logo.jpg
L'éditeur d'outils hébergés Zoho vient de dévoiler la version 2.0 de Zoho Chat, une plateforme de messagerie instantanée en ligne compatible avec les réseaux Yahoo!, MSN, AIM, ICQ, Gtalk et Jabber. En ce sens Zoho Chat s'apparente à Meebo tout en rajoutant quelques fonctionnalités.

Le service offre la possibilité d'intégrer directement un module de chat sur son site Internet afin d'interagir directement avec les visiteurs. La société souligne que pour les sites Internet professionnels, la Shoutbox peut-être utilisée afin de déployer facilement un service de support-utilisateur.

En plus des fonctionnalités basiques, Zoho Chat 2.0 permet de créer des groupes de discussion, d'enregistrer des archives de conversations, de transférer des fichiers ou encore d'activer une fonction de partage du bureau. Zoho Chat utilise l'interface de programmation des autres produits de la même famille. Ainsi, directement au travers de la fenêtre de conversation, l'utilisateur pourra aussi ajouter un événement à son calendrier, mais aussi consulter ses emails et composer des messages.

Avec cette nouvelle version la société Zoho lorgne donc sur les petites entreprises nécessitant une infrastructure homogène et des outils de maintenance sans pour autant y consacrer un budget spécifique.

02005760-photo-zoho-chat-2-0.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ovi Store : le créateur de
Alter Way fait cause commune avec Sun Microsystems
Windows Update à la rescousse d'Internet Explorer 8
24/24 actu : Orange lance un concurrent à Google News
RAIDDrive : SSD de 2 To à 1,3 Go/s chez Super Talent
Logiciels : Nokia Messaging 1.1 (mail) et Point & Find (réalitée augmentée)
Conficker : un virus ou une opération marketing ?
Amnistie pour les téléchargements pré-Hadopi !
L’UFC porte de nouvelles plaintes contre CDiscount
Une diffusion par Steam pour  America's Army 3
Haut de page