Portrait d'entreprenaute : Gilles Ridel, Nexway

26 mars 2009 à 16h50
0
0096000000524006-photo-gilles-ridel.jpg
Venu du Minitel et de la télématique, Gilles Ridel se lance sur Internet en 1995, univers dans lequel il fait ses premières armes avec la Web agency Avenda. De fil en aiguille, il en arrive en 2002 à la création de Telechargement.fr, avec en ligne de mire l'idée selon laquelle la démocratisation du haut débit conduira à la dématérialisation des contenus.

La société fait ses premières armes dans le domaine du logiciel, avant d'étendre le spectre de ses activités au jeu vidéo, à la musique ou à la vidéo, et de devenir Nexway. Dans ce portrait, Gilles Ridel revient sur son parcours, ses ambitions d'hier et d'aujourd'hui, ainsi que sur les choix qui ont permis à Nexway de revendiquer aujourd'hui la place de leader européen de la distribution légale en ligne de contenus numériques.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet